L’OIF soutient la CNDH

14/02/2014
L’OIF soutient la CNDH

Un Forum national sur le suivi de la mise en œuvre des recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR) se déroule depuis le début de la semaine à Lomé.

Des représentants de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) y participent.

Martine Anstett, la sous-directrice aux droits de l’homme à l’OIF a rencontré vendredi le président de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH), Alilou Sam-Dja Cissé, pour en parler. Au centre des discussions également, les questions relatives au fonctionnement de l’organisation et à son processus de réforme ainsi que celles concernant les recommandations contenues dans l’Examen périodique universel (EPU) et le mécanisme national de prévention de la torture qui doit être soumis à l’Assemblée prochainement.

‘La CNDH est importante pour la promotion et la protection des droits de l’homme au Togo ; elle joue un rôle déterminant, notamment dans la mise en œuvre des recommandations de l’EPU qui est un mécanisme des Nations Unies pour promouvoir les droits de l’homme dans le monde’, a déclaré Martine Anstett.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.