L’OIF soutient la CNDH

14/02/2014
L’OIF soutient la CNDH

Un Forum national sur le suivi de la mise en œuvre des recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR) se déroule depuis le début de la semaine à Lomé.

Des représentants de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) y participent.

Martine Anstett, la sous-directrice aux droits de l’homme à l’OIF a rencontré vendredi le président de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH), Alilou Sam-Dja Cissé, pour en parler. Au centre des discussions également, les questions relatives au fonctionnement de l’organisation et à son processus de réforme ainsi que celles concernant les recommandations contenues dans l’Examen périodique universel (EPU) et le mécanisme national de prévention de la torture qui doit être soumis à l’Assemblée prochainement.

‘La CNDH est importante pour la promotion et la protection des droits de l’homme au Togo ; elle joue un rôle déterminant, notamment dans la mise en œuvre des recommandations de l’EPU qui est un mécanisme des Nations Unies pour promouvoir les droits de l’homme dans le monde’, a déclaré Martine Anstett.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.