L’OIF soutient la CNDH

14/02/2014
L’OIF soutient la CNDH

Un Forum national sur le suivi de la mise en œuvre des recommandations de la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR) se déroule depuis le début de la semaine à Lomé.

Des représentants de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) y participent.

Martine Anstett, la sous-directrice aux droits de l’homme à l’OIF a rencontré vendredi le président de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH), Alilou Sam-Dja Cissé, pour en parler. Au centre des discussions également, les questions relatives au fonctionnement de l’organisation et à son processus de réforme ainsi que celles concernant les recommandations contenues dans l’Examen périodique universel (EPU) et le mécanisme national de prévention de la torture qui doit être soumis à l’Assemblée prochainement.

‘La CNDH est importante pour la promotion et la protection des droits de l’homme au Togo ; elle joue un rôle déterminant, notamment dans la mise en œuvre des recommandations de l’EPU qui est un mécanisme des Nations Unies pour promouvoir les droits de l’homme dans le monde’, a déclaré Martine Anstett.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.