L'OIF va aider l'Assemblée

13/03/2009
L'OIF va aider l'Assemblée

Le personnel de l'Assemblée nationale va bénéficier d'une formation et de la fourniture d'équipements informatiques au terme d'une convention signée entre le Parlement togolais et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Le document a été signé jeudi à Lomé par le président de l'Assemblée, Abbas Bonfoh (photo), et Mireille Eza, directrice du programme de coopération de l'OIF.

« Nous souhaitons aider l'Assemblée nationale du Togo dans le processus de modernisation de son système d'information», a expliqué Mme Eza qui a indiqué que le projet serait lancé en avril prochain.Abbas Bonfoh a remercié l'OIF pour cet appui. « Nous attendions cette coopération depuis 2005 et nous sommes ravis qu'elle puisse enfin débuter », a-t-il indiqué.

Des élections législatives, jugées transparentes par la communauté internationale, se sont déroulées en octobre 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.