L'OIF va aider l'Assemblée

13/03/2009
L'OIF va aider l'Assemblée

Le personnel de l'Assemblée nationale va bénéficier d'une formation et de la fourniture d'équipements informatiques au terme d'une convention signée entre le Parlement togolais et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Le document a été signé jeudi à Lomé par le président de l'Assemblée, Abbas Bonfoh (photo), et Mireille Eza, directrice du programme de coopération de l'OIF.

« Nous souhaitons aider l'Assemblée nationale du Togo dans le processus de modernisation de son système d'information», a expliqué Mme Eza qui a indiqué que le projet serait lancé en avril prochain.Abbas Bonfoh a remercié l'OIF pour cet appui. « Nous attendions cette coopération depuis 2005 et nous sommes ravis qu'elle puisse enfin débuter », a-t-il indiqué.

Des élections législatives, jugées transparentes par la communauté internationale, se sont déroulées en octobre 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.