L'OIF va aider l'Assemblée

13/03/2009
L'OIF va aider l'Assemblée

Le personnel de l'Assemblée nationale va bénéficier d'une formation et de la fourniture d'équipements informatiques au terme d'une convention signée entre le Parlement togolais et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Le document a été signé jeudi à Lomé par le président de l'Assemblée, Abbas Bonfoh (photo), et Mireille Eza, directrice du programme de coopération de l'OIF.

« Nous souhaitons aider l'Assemblée nationale du Togo dans le processus de modernisation de son système d'information», a expliqué Mme Eza qui a indiqué que le projet serait lancé en avril prochain.Abbas Bonfoh a remercié l'OIF pour cet appui. « Nous attendions cette coopération depuis 2005 et nous sommes ravis qu'elle puisse enfin débuter », a-t-il indiqué.

Des élections législatives, jugées transparentes par la communauté internationale, se sont déroulées en octobre 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.