L'OIF va aider l'Assemblée

13/03/2009
L'OIF va aider l'Assemblée

Le personnel de l'Assemblée nationale va bénéficier d'une formation et de la fourniture d'équipements informatiques au terme d'une convention signée entre le Parlement togolais et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Le document a été signé jeudi à Lomé par le président de l'Assemblée, Abbas Bonfoh (photo), et Mireille Eza, directrice du programme de coopération de l'OIF.

« Nous souhaitons aider l'Assemblée nationale du Togo dans le processus de modernisation de son système d'information», a expliqué Mme Eza qui a indiqué que le projet serait lancé en avril prochain.Abbas Bonfoh a remercié l'OIF pour cet appui. « Nous attendions cette coopération depuis 2005 et nous sommes ravis qu'elle puisse enfin débuter », a-t-il indiqué.

Des élections législatives, jugées transparentes par la communauté internationale, se sont déroulées en octobre 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.