L’OIT se met au travail

31/07/2014
L’OIT se met au travail

Aeneas Chuma

Le directeur Afrique de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Aeneas Chuma, vient d’achever une visite au Togo au cours de laquelle il a annoncé l’intervention de son organisation aux côtés du gouvernement pour favoriser l’accès des plus démunis à des emplois décents.

Mais pas seulement. L’OIT entend favoriser l’entreprenariat et la protection sociale.

Republicoftogo.com : Comment va s’organiser la coopération entre le Togo et l’OIT 

Aeneas Chuna : L’objectif est d’examiner avec les autorités les moyens d’apporter notre expertise dans le secteur prioritaire qu’est l’emploi. L’emploi des diplômés, celui des jeunes, des femmes et de tous ceux qui sont en situation de détresse. L’idée est également de collaborer avec le gouvernement pour favoriser l’entreprenariat et pour développer 

la protection sociale. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique nationale de l’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.