L’OIT se met au travail

31/07/2014
L’OIT se met au travail

Aeneas Chuma

Le directeur Afrique de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Aeneas Chuma, vient d’achever une visite au Togo au cours de laquelle il a annoncé l’intervention de son organisation aux côtés du gouvernement pour favoriser l’accès des plus démunis à des emplois décents.

Mais pas seulement. L’OIT entend favoriser l’entreprenariat et la protection sociale.

Republicoftogo.com : Comment va s’organiser la coopération entre le Togo et l’OIT 

Aeneas Chuna : L’objectif est d’examiner avec les autorités les moyens d’apporter notre expertise dans le secteur prioritaire qu’est l’emploi. L’emploi des diplômés, celui des jeunes, des femmes et de tous ceux qui sont en situation de détresse. L’idée est également de collaborer avec le gouvernement pour favoriser l’entreprenariat et pour développer 

la protection sociale. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique nationale de l’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.