L’OIT se met au travail

31/07/2014
L’OIT se met au travail

Aeneas Chuma

Le directeur Afrique de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Aeneas Chuma, vient d’achever une visite au Togo au cours de laquelle il a annoncé l’intervention de son organisation aux côtés du gouvernement pour favoriser l’accès des plus démunis à des emplois décents.

Mais pas seulement. L’OIT entend favoriser l’entreprenariat et la protection sociale.

Republicoftogo.com : Comment va s’organiser la coopération entre le Togo et l’OIT 

Aeneas Chuna : L’objectif est d’examiner avec les autorités les moyens d’apporter notre expertise dans le secteur prioritaire qu’est l’emploi. L’emploi des diplômés, celui des jeunes, des femmes et de tous ceux qui sont en situation de détresse. L’idée est également de collaborer avec le gouvernement pour favoriser l’entreprenariat et pour développer 

la protection sociale. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique nationale de l’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).