L’OIT se met au travail

31/07/2014
L’OIT se met au travail

Aeneas Chuma

Le directeur Afrique de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Aeneas Chuma, vient d’achever une visite au Togo au cours de laquelle il a annoncé l’intervention de son organisation aux côtés du gouvernement pour favoriser l’accès des plus démunis à des emplois décents.

Mais pas seulement. L’OIT entend favoriser l’entreprenariat et la protection sociale.

Republicoftogo.com : Comment va s’organiser la coopération entre le Togo et l’OIT 

Aeneas Chuna : L’objectif est d’examiner avec les autorités les moyens d’apporter notre expertise dans le secteur prioritaire qu’est l’emploi. L’emploi des diplômés, celui des jeunes, des femmes et de tous ceux qui sont en situation de détresse. L’idée est également de collaborer avec le gouvernement pour favoriser l’entreprenariat et pour développer 

la protection sociale. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique nationale de l’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.