L’UE accompagne la démocratie locale

28/09/2015
L’UE accompagne la démocratie locale

Nicolas Berlanga-Martinez

Le Chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez a annoncé lundi un nouvel appui au processus de décentralisation dans le cadre de son partenariat avec l’Union des communes du Togo (UCT) et avec les villes. 

Une annonce qui a été faîte à l’occasion de la Journée nationale des communes du Togo.

L’intervention d’une durée de 3 ans sera financée à hauteur de 450.000 euros.

Si le processus de décentralisation est encore difficile a se mettre en place, les partenaires entendent lui donner un sérieux coup de fouet.

L’UE veut encourager la démocratie de proximité. Elle intervient déjà dans un certain nombre de villes comme Kpalimé, Atakpamé, Notsé, Sokodé, Anié, Kará, Dapaong, Sotouboua, Blitta, Bassar et Tchamba.

L’appui financier concerne le renforcement des capacités des collectivités en matière de fiscalité locale, d’état-civil, d'eau et d’assainissement. 

L’Union Européenne encourage le gouvernement à organiser des élections locales afin de donner aux communes une autorité admirative et financière qui fait jusqu’à présent défaut. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).