L’UE accompagne la démocratie locale

28/09/2015
L’UE accompagne la démocratie locale

Nicolas Berlanga-Martinez

Le Chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez a annoncé lundi un nouvel appui au processus de décentralisation dans le cadre de son partenariat avec l’Union des communes du Togo (UCT) et avec les villes. 

Une annonce qui a été faîte à l’occasion de la Journée nationale des communes du Togo.

L’intervention d’une durée de 3 ans sera financée à hauteur de 450.000 euros.

Si le processus de décentralisation est encore difficile a se mettre en place, les partenaires entendent lui donner un sérieux coup de fouet.

L’UE veut encourager la démocratie de proximité. Elle intervient déjà dans un certain nombre de villes comme Kpalimé, Atakpamé, Notsé, Sokodé, Anié, Kará, Dapaong, Sotouboua, Blitta, Bassar et Tchamba.

L’appui financier concerne le renforcement des capacités des collectivités en matière de fiscalité locale, d’état-civil, d'eau et d’assainissement. 

L’Union Européenne encourage le gouvernement à organiser des élections locales afin de donner aux communes une autorité admirative et financière qui fait jusqu’à présent défaut. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.