L’UE aide au reboisement dans le nord du Togo

19/11/2013
L’UE aide au reboisement dans le nord du Togo

L’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez, a accordé mardi à Kara (420 km de Lomé) un appui financier de 400 millions de Fcfa à l’ONG ‘Eau vive’ afin de mener une campagne de protection des sols et de reboisement dans les préfectures de la Binah et de la Kozah, connus pour leur aridité.

Le représentant européen effectue depuis le début de la semaine une tournée en région afin d’évaluer la mise en œuvre des programmes financés par son institution et, notamment, le Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT) et le Projet d’appui à la réforme de la justice et à la promotion des droits de l’homme (PAJDH).

M. Berlanga Martinez est accompagné sur le terrain par le ministre de la Planification, Djossou Sémodji.

Mercredi, les deux hommes se rendront à Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.