L’UE aide au reboisement dans le nord du Togo

19/11/2013
L’UE aide au reboisement dans le nord du Togo

L’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez, a accordé mardi à Kara (420 km de Lomé) un appui financier de 400 millions de Fcfa à l’ONG ‘Eau vive’ afin de mener une campagne de protection des sols et de reboisement dans les préfectures de la Binah et de la Kozah, connus pour leur aridité.

Le représentant européen effectue depuis le début de la semaine une tournée en région afin d’évaluer la mise en œuvre des programmes financés par son institution et, notamment, le Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT) et le Projet d’appui à la réforme de la justice et à la promotion des droits de l’homme (PAJDH).

M. Berlanga Martinez est accompagné sur le terrain par le ministre de la Planification, Djossou Sémodji.

Mercredi, les deux hommes se rendront à Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.