L’UE aide au reboisement dans le nord du Togo

19/11/2013
L’UE aide au reboisement dans le nord du Togo

L’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez, a accordé mardi à Kara (420 km de Lomé) un appui financier de 400 millions de Fcfa à l’ONG ‘Eau vive’ afin de mener une campagne de protection des sols et de reboisement dans les préfectures de la Binah et de la Kozah, connus pour leur aridité.

Le représentant européen effectue depuis le début de la semaine une tournée en région afin d’évaluer la mise en œuvre des programmes financés par son institution et, notamment, le Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT) et le Projet d’appui à la réforme de la justice et à la promotion des droits de l’homme (PAJDH).

M. Berlanga Martinez est accompagné sur le terrain par le ministre de la Planification, Djossou Sémodji.

Mercredi, les deux hommes se rendront à Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.