L’UE aide au reboisement dans le nord du Togo

19/11/2013
L’UE aide au reboisement dans le nord du Togo

L’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez, a accordé mardi à Kara (420 km de Lomé) un appui financier de 400 millions de Fcfa à l’ONG ‘Eau vive’ afin de mener une campagne de protection des sols et de reboisement dans les préfectures de la Binah et de la Kozah, connus pour leur aridité.

Le représentant européen effectue depuis le début de la semaine une tournée en région afin d’évaluer la mise en œuvre des programmes financés par son institution et, notamment, le Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT) et le Projet d’appui à la réforme de la justice et à la promotion des droits de l’homme (PAJDH).

M. Berlanga Martinez est accompagné sur le terrain par le ministre de la Planification, Djossou Sémodji.

Mercredi, les deux hommes se rendront à Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.