L’UE appuie la société civile

31/01/2011
L’UE appuie la société civile

La Commission européenne a décidé d’allouer plus de 4 milliards de Fcfa au Togo pour renforcer les capacités de la société civile et pour appuyer le processus de réconciliation nationale, indique un communiqué publié lundi par la Délégation européenne à Lomé. La cérémonie officielle se déroulera le 1er février prochain.
« L'UE poursuit son objectif d'appui aux réformes entreprises par le Togo tant en matière de consolidation démocratique que de développement économique. Ces réformes passent en effet par une implication plus forte de la société civile et par le renforcement du dialogue politique national et la poursuite des efforts déjà entrepris dans le cadre de la réconciliation nationale", explique Patrick Spirlet (photo), le Chef de Délégation de l'UE au Togo
Concrètement, l’aide servira à appuyer le travail des organisations de la société civile et celui de la Commission « Vérité, justice et réconciliation » qui va bénéficier d’une aide directe de 1,6 million d’euros.

Informations complémentaires

Communiqué de l'UE.pdf 1,13 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.