L’UE appuie la société civile

31/01/2011
L’UE appuie la société civile

La Commission européenne a décidé d’allouer plus de 4 milliards de Fcfa au Togo pour renforcer les capacités de la société civile et pour appuyer le processus de réconciliation nationale, indique un communiqué publié lundi par la Délégation européenne à Lomé. La cérémonie officielle se déroulera le 1er février prochain.
« L'UE poursuit son objectif d'appui aux réformes entreprises par le Togo tant en matière de consolidation démocratique que de développement économique. Ces réformes passent en effet par une implication plus forte de la société civile et par le renforcement du dialogue politique national et la poursuite des efforts déjà entrepris dans le cadre de la réconciliation nationale", explique Patrick Spirlet (photo), le Chef de Délégation de l'UE au Togo
Concrètement, l’aide servira à appuyer le travail des organisations de la société civile et celui de la Commission « Vérité, justice et réconciliation » qui va bénéficier d’une aide directe de 1,6 million d’euros.

Informations complémentaires

Communiqué de l'UE.pdf 1,13 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.