L’UE appuie la société civile

31/01/2011
L’UE appuie la société civile

La Commission européenne a décidé d’allouer plus de 4 milliards de Fcfa au Togo pour renforcer les capacités de la société civile et pour appuyer le processus de réconciliation nationale, indique un communiqué publié lundi par la Délégation européenne à Lomé. La cérémonie officielle se déroulera le 1er février prochain.
« L'UE poursuit son objectif d'appui aux réformes entreprises par le Togo tant en matière de consolidation démocratique que de développement économique. Ces réformes passent en effet par une implication plus forte de la société civile et par le renforcement du dialogue politique national et la poursuite des efforts déjà entrepris dans le cadre de la réconciliation nationale", explique Patrick Spirlet (photo), le Chef de Délégation de l'UE au Togo
Concrètement, l’aide servira à appuyer le travail des organisations de la société civile et celui de la Commission « Vérité, justice et réconciliation » qui va bénéficier d’une aide directe de 1,6 million d’euros.

Informations complémentaires

Communiqué de l'UE.pdf 1,13 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.