L’UEMOA donne sa bénédiction

27/07/2013
L’UEMOA donne sa bénédiction

Après le Groupe des pays ACP, la Cédéao et le Gorée Institute, c’est au tour de la Mission d’observation du Comité inter- parlementaire de l’Union économique et monétaire ouest Africaine (CIP-UEMOA) de rendre ses conclusions provisoires concernant le déroulement des législatives du 25 juillet.

Dans l’ensemble, le scrutin s’est bien déroulé : ouverture à l’heure de la plupart des bureaux de vote, matériel électoral disponible, présence des représentants des candidats, etc…

Les parlementaires observateurs ont cependant noté quelques anomalies ‘mineures’ qui ne sont pas de nature d’entacher la régularité du scrutin.

‘La mission du CIP-UEMOA se fondant sur les constatations faites sur les lieux de vote estime que le scrutin du 25 Juillet 2013 au Togo s’est déroulé dans la transparence, dans le calme et la sérénité. La mission du CIP/UEMOA tient à féliciter tout le peuple togolais pour la maturité dont il a fait preuve. La mission remercie le peuple togolais pour l’accueil qui lui a été réservé », a déclaré Oundé Toulema (photo), le Chef de la Mission.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.