L’UEMOA donne sa bénédiction

27/07/2013
L’UEMOA donne sa bénédiction

Après le Groupe des pays ACP, la Cédéao et le Gorée Institute, c’est au tour de la Mission d’observation du Comité inter- parlementaire de l’Union économique et monétaire ouest Africaine (CIP-UEMOA) de rendre ses conclusions provisoires concernant le déroulement des législatives du 25 juillet.

Dans l’ensemble, le scrutin s’est bien déroulé : ouverture à l’heure de la plupart des bureaux de vote, matériel électoral disponible, présence des représentants des candidats, etc…

Les parlementaires observateurs ont cependant noté quelques anomalies ‘mineures’ qui ne sont pas de nature d’entacher la régularité du scrutin.

‘La mission du CIP-UEMOA se fondant sur les constatations faites sur les lieux de vote estime que le scrutin du 25 Juillet 2013 au Togo s’est déroulé dans la transparence, dans le calme et la sérénité. La mission du CIP/UEMOA tient à féliciter tout le peuple togolais pour la maturité dont il a fait preuve. La mission remercie le peuple togolais pour l’accueil qui lui a été réservé », a déclaré Oundé Toulema (photo), le Chef de la Mission.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.