L’UEMOA donne sa bénédiction

27/07/2013
L’UEMOA donne sa bénédiction

Après le Groupe des pays ACP, la Cédéao et le Gorée Institute, c’est au tour de la Mission d’observation du Comité inter- parlementaire de l’Union économique et monétaire ouest Africaine (CIP-UEMOA) de rendre ses conclusions provisoires concernant le déroulement des législatives du 25 juillet.

Dans l’ensemble, le scrutin s’est bien déroulé : ouverture à l’heure de la plupart des bureaux de vote, matériel électoral disponible, présence des représentants des candidats, etc…

Les parlementaires observateurs ont cependant noté quelques anomalies ‘mineures’ qui ne sont pas de nature d’entacher la régularité du scrutin.

‘La mission du CIP-UEMOA se fondant sur les constatations faites sur les lieux de vote estime que le scrutin du 25 Juillet 2013 au Togo s’est déroulé dans la transparence, dans le calme et la sérénité. La mission du CIP/UEMOA tient à féliciter tout le peuple togolais pour la maturité dont il a fait preuve. La mission remercie le peuple togolais pour l’accueil qui lui a été réservé », a déclaré Oundé Toulema (photo), le Chef de la Mission.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.