L’UFA demande une journée de deuil national

12/05/2011
 L’UFA demande une journée de deuil national

De nombreux partis politiques ont réagi après le drame survenu dimanche sur le lac Togo. Le naufrage d’une embarcation a provoqué la mort de 36 personnes. Jeudi, Gaston Vidada, le président de l’Union des Forces de l’Avenir (UFA), a demandé dans un communiqué au chef de l’Etat de décréter une journée de deuil et de réglementer le transport fluvial au Togo.
Voici le communiqué du parti
L’Union des Forces de l’Avenir, par la présent, témoigne de sa compassion et de sa solidarité aux familles endeuillées.
L’Union des Forces de l’Avenir demande solennellement au Chef de l’Etat, Président de la République, de décréter une journée de deuil national en mémoire des disparus.
Par ailleurs, l’Union des Forces de l’Avenir demande également au Chef de l’Etat :
- d’instruire la Ministre de l’Action Sociale d’assister les familles éplorées,
- d’instruire le Ministre des Transports de réglementer le transport fluvial au Togo.
L’Union des Forces de l’Avenir renouvelle ses sincères condoléances aux familles des victimes et prie le Dieu Tout Puissant de sécher leurs larmes.
Le Président National,
Gaston VIDADA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.