L’UFC a décidé de marquer des buts

11/03/2012
L’UFC a décidé de marquer des buts

Le président de l’Union des Forces de Changement (UFC, opposition), Gilchrist Olympio, a tenu samedi un meeting à Aného au cours duquel il a une nouvelle fois justifié l’accord de gouvernement conclu il y a deux ans.

Utilisant une métaphore pour expliquer cette évolution, M. Olympio a déclaré : «Nous jouions au football sans jamais marquer de buts. Nous avons donc décidé de changer de tactique pour être en mesure de marquer ».

Inutile de ressasser tout le temps les déceptions du passé, a rappelé le président de l’UFC, insistant sur la nécessité de privilégier une politique de développement à des discours démagogiques.

Il a invité la population de la préfecture des Lacs au pardon et à l’apaisement et il leur a demandé de « voter massivement pour l’UFC » lors des prochaines élections locales et législatives.

Plusieurs personnalités de l’UFC étaient présentes dont les ministres Elliott Ohin, Komlan Nuynabu, Djimon Oré, François Galley,  Bakalawa Fofana et des députés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.