L’UFC a décidé de marquer des buts

11/03/2012
L’UFC a décidé de marquer des buts

Le président de l’Union des Forces de Changement (UFC, opposition), Gilchrist Olympio, a tenu samedi un meeting à Aného au cours duquel il a une nouvelle fois justifié l’accord de gouvernement conclu il y a deux ans.

Utilisant une métaphore pour expliquer cette évolution, M. Olympio a déclaré : «Nous jouions au football sans jamais marquer de buts. Nous avons donc décidé de changer de tactique pour être en mesure de marquer ».

Inutile de ressasser tout le temps les déceptions du passé, a rappelé le président de l’UFC, insistant sur la nécessité de privilégier une politique de développement à des discours démagogiques.

Il a invité la population de la préfecture des Lacs au pardon et à l’apaisement et il leur a demandé de « voter massivement pour l’UFC » lors des prochaines élections locales et législatives.

Plusieurs personnalités de l’UFC étaient présentes dont les ministres Elliott Ohin, Komlan Nuynabu, Djimon Oré, François Galley,  Bakalawa Fofana et des députés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.