L’UFC a décidé de marquer des buts

11/03/2012
L’UFC a décidé de marquer des buts

Le président de l’Union des Forces de Changement (UFC, opposition), Gilchrist Olympio, a tenu samedi un meeting à Aného au cours duquel il a une nouvelle fois justifié l’accord de gouvernement conclu il y a deux ans.

Utilisant une métaphore pour expliquer cette évolution, M. Olympio a déclaré : «Nous jouions au football sans jamais marquer de buts. Nous avons donc décidé de changer de tactique pour être en mesure de marquer ».

Inutile de ressasser tout le temps les déceptions du passé, a rappelé le président de l’UFC, insistant sur la nécessité de privilégier une politique de développement à des discours démagogiques.

Il a invité la population de la préfecture des Lacs au pardon et à l’apaisement et il leur a demandé de « voter massivement pour l’UFC » lors des prochaines élections locales et législatives.

Plusieurs personnalités de l’UFC étaient présentes dont les ministres Elliott Ohin, Komlan Nuynabu, Djimon Oré, François Galley,  Bakalawa Fofana et des députés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.