L’UFC a décidé de marquer des buts

11/03/2012
L’UFC a décidé de marquer des buts

Le président de l’Union des Forces de Changement (UFC, opposition), Gilchrist Olympio, a tenu samedi un meeting à Aného au cours duquel il a une nouvelle fois justifié l’accord de gouvernement conclu il y a deux ans.

Utilisant une métaphore pour expliquer cette évolution, M. Olympio a déclaré : «Nous jouions au football sans jamais marquer de buts. Nous avons donc décidé de changer de tactique pour être en mesure de marquer ».

Inutile de ressasser tout le temps les déceptions du passé, a rappelé le président de l’UFC, insistant sur la nécessité de privilégier une politique de développement à des discours démagogiques.

Il a invité la population de la préfecture des Lacs au pardon et à l’apaisement et il leur a demandé de « voter massivement pour l’UFC » lors des prochaines élections locales et législatives.

Plusieurs personnalités de l’UFC étaient présentes dont les ministres Elliott Ohin, Komlan Nuynabu, Djimon Oré, François Galley,  Bakalawa Fofana et des députés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.