L'UFC a désigné son candidat pour la présidentielle

20/07/2008
L'UFC a désigné son candidat pour la présidentielle

Le leader de l'Union des forces de changement (UFC), Gilchrist Olympio a été désigné samedi pour représenter son parti à la présidentielle de 2010 au Togo à l'issue d'un congrès. "Le congrès a approuvé à l'unanimité, la désignation de M. Olympio comme candidat de l'UFC à la présidentielle de 2010", selon une déclaration rendue publique à l'issue des travaux. M. Olympio a été également reconduit à la tête de ce parti, précise cette déclaration lue devant plus de 350 délégués participant à ce congrès tenu dans l'enceinte d'une église à Lomé.

"J'accepte du fond du coeur la mission que vous me confiez. J'en mesure le poids et suis conscient de la responsabilité qui m'incombe de conduire le peuple togolais vers la victoire", a lancé M. Olympio peu après son investiture.Il a sévèrement critiqué le régime actuel, l'accusant d'avoir "ruiné" le pays après "plus de 40 années d'improvisations, de gabegie et de violations massives des droits humains".

L'opposant avait appelé vendredi les militants de son parti à se mobiliser pour "mettre fin" au régime actuel en 2010, dénonçant la loi électorale et la constitution qu'il a jugé "anti-démocratiques".

 

Le nouvel organigramme de l'UFC

1er vice président, Patrick Lawson,

2e vice-président, Ali Diabacté

3e vice-président, Isabelle Améganvi

Secrétaire général : Jean-Pierre Fabre

Président d'honneur, Bob Akitani

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.