L'UFC boycotte les voeux

05/01/2009
L'UFC boycotte les voeux

« L'UFC ne juge pas opportun de participer à la cérémonie des vŒux ». Telle est la position de Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de ce parti d'opposition.

Le chef de l'Eta reçoit lundi matin les vŒux des corps constitués et de l'ensemble des partis politiques. Une cérémonie traditionnelle qui se déroule dans la plupart des pays et auxquelles participent généralement l'ensemble des formations, y compris, bien sûr celles du bord opposé au courant présidentiel.Mais au Togo, il y a toujours un parti pour se démarquer des usages.

"En ce moment où nous sommes en train de bâtir un Etat de droit ; nous devons être vigilants et ne pas cautionner les vestiges du régime unique où toutes les institutions de la république doivent faire allégeance au chef de l'Etat », indique Jean-Pierre Fabre pour justifier le boycott de son parti aux vŒux de Nouvel An.

Curieuse conception de l'Etat de droit.

En 2008, l'UFC avait également boudé la cérémonie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.