L'UFC boycotte les voeux

05/01/2009
L'UFC boycotte les voeux

« L'UFC ne juge pas opportun de participer à la cérémonie des vŒux ». Telle est la position de Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de ce parti d'opposition.

Le chef de l'Eta reçoit lundi matin les vŒux des corps constitués et de l'ensemble des partis politiques. Une cérémonie traditionnelle qui se déroule dans la plupart des pays et auxquelles participent généralement l'ensemble des formations, y compris, bien sûr celles du bord opposé au courant présidentiel.Mais au Togo, il y a toujours un parti pour se démarquer des usages.

"En ce moment où nous sommes en train de bâtir un Etat de droit ; nous devons être vigilants et ne pas cautionner les vestiges du régime unique où toutes les institutions de la république doivent faire allégeance au chef de l'Etat », indique Jean-Pierre Fabre pour justifier le boycott de son parti aux vŒux de Nouvel An.

Curieuse conception de l'Etat de droit.

En 2008, l'UFC avait également boudé la cérémonie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.