L'UFC boycotte les voeux

05/01/2009
L'UFC boycotte les voeux

« L'UFC ne juge pas opportun de participer à la cérémonie des vŒux ». Telle est la position de Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de ce parti d'opposition.

Le chef de l'Eta reçoit lundi matin les vŒux des corps constitués et de l'ensemble des partis politiques. Une cérémonie traditionnelle qui se déroule dans la plupart des pays et auxquelles participent généralement l'ensemble des formations, y compris, bien sûr celles du bord opposé au courant présidentiel.Mais au Togo, il y a toujours un parti pour se démarquer des usages.

"En ce moment où nous sommes en train de bâtir un Etat de droit ; nous devons être vigilants et ne pas cautionner les vestiges du régime unique où toutes les institutions de la république doivent faire allégeance au chef de l'Etat », indique Jean-Pierre Fabre pour justifier le boycott de son parti aux vŒux de Nouvel An.

Curieuse conception de l'Etat de droit.

En 2008, l'UFC avait également boudé la cérémonie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.