L'UFC boycotte les voeux

05/01/2009
L'UFC boycotte les voeux

« L'UFC ne juge pas opportun de participer à la cérémonie des vŒux ». Telle est la position de Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de ce parti d'opposition.

Le chef de l'Eta reçoit lundi matin les vŒux des corps constitués et de l'ensemble des partis politiques. Une cérémonie traditionnelle qui se déroule dans la plupart des pays et auxquelles participent généralement l'ensemble des formations, y compris, bien sûr celles du bord opposé au courant présidentiel.Mais au Togo, il y a toujours un parti pour se démarquer des usages.

"En ce moment où nous sommes en train de bâtir un Etat de droit ; nous devons être vigilants et ne pas cautionner les vestiges du régime unique où toutes les institutions de la république doivent faire allégeance au chef de l'Etat », indique Jean-Pierre Fabre pour justifier le boycott de son parti aux vŒux de Nouvel An.

Curieuse conception de l'Etat de droit.

En 2008, l'UFC avait également boudé la cérémonie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.