L'UFC boycotte les voeux

05/01/2009
L'UFC boycotte les voeux

« L'UFC ne juge pas opportun de participer à la cérémonie des vŒux ». Telle est la position de Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de ce parti d'opposition.

Le chef de l'Eta reçoit lundi matin les vŒux des corps constitués et de l'ensemble des partis politiques. Une cérémonie traditionnelle qui se déroule dans la plupart des pays et auxquelles participent généralement l'ensemble des formations, y compris, bien sûr celles du bord opposé au courant présidentiel.Mais au Togo, il y a toujours un parti pour se démarquer des usages.

"En ce moment où nous sommes en train de bâtir un Etat de droit ; nous devons être vigilants et ne pas cautionner les vestiges du régime unique où toutes les institutions de la république doivent faire allégeance au chef de l'Etat », indique Jean-Pierre Fabre pour justifier le boycott de son parti aux vŒux de Nouvel An.

Curieuse conception de l'Etat de droit.

En 2008, l'UFC avait également boudé la cérémonie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.