L’UFC donnera sa réponse lundi

16/05/2014
L’UFC donnera sa réponse lundi

Jean-Claude Homawoo

L’UFC (opposition) se prononcera lundi sur son éventuelle participation aux concertations prévues entre les formations représentées à l’Assemblée nationale sur les réformes intentionnelles et constitutionnelles.

Le parti dirigé par Gilchrist Olympio estime que les principales questions ont déjà été évoquées par le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC). Il est favorable aux nouvelles discussions à condition ‘que les autres points annoncés soient importants pour le peuple togolais’.

‘Il a été précisé que d’autres points du dialogues seront débattus, nous ne les connaissons pas encore c’est pour cela que lundi prochain avant de se prononcer sur sa participation ou non à un nouveau cadre de dialogue, l’UFC ira voir si les nouveaux points sont d’importance pour le peuple togolais parce que les réformes doivent mener le Togo à rentrer dans le cercle des pays démocratiques’, a déclaré vendredi Jean-Claude Homawoo, l’un des responsables de l’UFC.

‘Les points de réformes que le gouvernement a souhaité mettre à l’examen lors des prochaines discussions ont déjà été débattus dans le cadre du CPDC rénové et je vous avoue que nous avons suggéré que les conclusions de ces travaux soient portées à la connaissance des partis parlementaires qui n’étaient pas au CPDC rénové, et que les choses aillent vite », a-t-il ajouté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.