L’UFC donnera sa réponse lundi

16/05/2014
L’UFC donnera sa réponse lundi

Jean-Claude Homawoo

L’UFC (opposition) se prononcera lundi sur son éventuelle participation aux concertations prévues entre les formations représentées à l’Assemblée nationale sur les réformes intentionnelles et constitutionnelles.

Le parti dirigé par Gilchrist Olympio estime que les principales questions ont déjà été évoquées par le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC). Il est favorable aux nouvelles discussions à condition ‘que les autres points annoncés soient importants pour le peuple togolais’.

‘Il a été précisé que d’autres points du dialogues seront débattus, nous ne les connaissons pas encore c’est pour cela que lundi prochain avant de se prononcer sur sa participation ou non à un nouveau cadre de dialogue, l’UFC ira voir si les nouveaux points sont d’importance pour le peuple togolais parce que les réformes doivent mener le Togo à rentrer dans le cercle des pays démocratiques’, a déclaré vendredi Jean-Claude Homawoo, l’un des responsables de l’UFC.

‘Les points de réformes que le gouvernement a souhaité mettre à l’examen lors des prochaines discussions ont déjà été débattus dans le cadre du CPDC rénové et je vous avoue que nous avons suggéré que les conclusions de ces travaux soient portées à la connaissance des partis parlementaires qui n’étaient pas au CPDC rénové, et que les choses aillent vite », a-t-il ajouté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.