L’UFC et le Frac s’en prennent au correspondant de RFI

21/04/2010
 L’UFC et le Frac s’en prennent au correspondant de RFI

L’UFC et leFrac ont organisé mercredi au Temple méthodiste Salem d’Ahanoucopé à Lomé une veillée dite de prière pour protester, une nouvelle fois, contre les résultats de l’élection présidentielle du 4 mars.
Dans un communiqué publié mercredi soir, le ministère de la Sécurité rappelle que ce rassemblement était interdit et précise qu’un groupe de manifestants armés de projectiless’en sont pris aux forces de l’ordre blessant quatre fonctionnaires, dont deux sont dans un état grave.
Les forces de sécurité ont alors riposté pour disperser les casseurs à coup de gaz lacrymogène.
Les manifestants ont érigé des barricades dans le quartier d’Ahanoucopé et ont agressé deux personnes avant d’attaquer la voiture du correspondant de RFI au Togo, Peter Dogbé.

Voici le communiqué du ministère de la Sécurité
Ce mercredi 21 avril 2010, le Front républicain pour l’alternance et le changement et l’union des force de changement (UFC) ont organisé au temple méthodique Salem de Hanoukopé une veillée dite de prière pour protester contre la proclamation des résultats définitifs du scrutin de 04 mars 2010 par la Cour constitutionnelle.
Cette manifestation étant interdite, les pasteurs étaient en train de notifier aux individus présents et ceux devant les éléments des forces de sécurité ont bouclé les lieux de la non tenue de ladite veillée lorsqu’un groupe de jeunes venus du quartier Hanoukopé a rallié le groupe de manifestants.
Armés de projectiles divers, ces jeunes se sont mis à lancer des cailloux et autres projectiles aux éléments des forces de sécurité faisant quatre cas de blessés dont deux graves et deux légers parmi ces derniers.
C’est alors que se sont intervenus pour disperser au moyen de grenades lacrymogènes les manifestants qui dans leur repli ont érigé des barricades sur certaines artères dudit quartier. Ils ont agressé et tabassé deux individus à la hauteur du marché le Togo. I
ls ont en outre caillasse le pare-brise de la voiture du correspondant de RFI avant de s’enfuir. La police a saisi sur les lieux de la manifestation 71 motos, un vélo et un lot de bougies.
Par ailleurs les enquêtes sont ouvertes à l’effet d’interpeller les meneurs afin de leur traduire devant les tribunaux pour y répondre de leurs actes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.