L’UFC mobilise

06/11/2011
L’UFC mobilise

Les cadres de l’UFC (opposition) ont entamé samedi une tournée d’explication et de mobilisation des militants à travers le pays. Deux ministres UFC sont sur le terrain, Djimon Oré (Communication) et Komlan Nunyabu (Urbanisme). Première étape, Agou Kebo où ils ont été accueillis par les chefs traditionnels et une foule très nombreuse. 

"L'UFC n'as pas changé d'objectif politique, l'UFC a plutôt changé de stratégie politique qui consiste à conquérir le pouvoir par des moyens pacifiques et dans le dialogue et la concertation", a lancé Djimon Oré.

"Il est temps que chaque togolais pense à ce qu'il doit faire pour contribuer au développement du Togo. Ce ne sont certainement pas les marches de protestation hebdomadaires qui vont nourrir nos compatriotes", a déclaré le M. Nunyabu en référence aux petites manifestations organisées chaque samedi sur la place de Lomé par une poignée de dissidents de l’UFC qui ont monté leur parti, l’ANC. 

Les représentants de l’UFC poursuivront leur tournée nationale dans les jours qui viennent.

L’UFC, fondée par Gilchrist Olympio, farouche opposant au président Gnassingbé Eyadema (décédé en février 2005), a décidé de rejoindre le gouvernement d’ouverture de Faure Gnassingbé en 2010. La cohabitation avec le RPT (au pouvoir) se déroule jusqu’à présent sans accrocs. 

En photo : Djimon Oré

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.