L'UFC ne facilite pas le dialogue

19/02/2009
L'UFC ne facilite pas le dialogue

L'UFC (opposition), qui a souhaité mardi la suspension temporaire des travaux du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC), en explique les motifs dans un communiqué publié jeudi. Le parti souligne la « crise de confiance qui prévaut dans notre pays » et « exige le recours à la facilitation en cas de blocage ».

La formation dirigée par Gilchrist Olympio « demande à la communauté internationale d'accompagner le Togo dans cette phase cruciale de la préparation de l'élection présidentielle de 2010 ». Elle invite le « régime RPT » à privilégier les valeurs de « transparence, de justice et d'équité ».Le recours à la communauté internationale est un grand classique de l'UFC à chaque échéance électorale où elle doit affronter le « régime UFC », selon la sémantique du parti.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.