L'UFC ne facilite pas le dialogue

19/02/2009
L'UFC ne facilite pas le dialogue

L'UFC (opposition), qui a souhaité mardi la suspension temporaire des travaux du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC), en explique les motifs dans un communiqué publié jeudi. Le parti souligne la « crise de confiance qui prévaut dans notre pays » et « exige le recours à la facilitation en cas de blocage ».

La formation dirigée par Gilchrist Olympio « demande à la communauté internationale d'accompagner le Togo dans cette phase cruciale de la préparation de l'élection présidentielle de 2010 ». Elle invite le « régime RPT » à privilégier les valeurs de « transparence, de justice et d'équité ».Le recours à la communauté internationale est un grand classique de l'UFC à chaque échéance électorale où elle doit affronter le « régime UFC », selon la sémantique du parti.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.