L'UFC prête pour les législatives

31/08/2007
L'UFC prête pour les législatives

L'Union des Forces de Changement (UFC), le parti d'opposition dirigé par Gilchrist Olympio, présentera 162 candidats aux élections législatives du 14 octobre prochain au Togo. Ce chiffre incluse aussi les suppléants. L'investiture s'est déroulée jeudi au cours d'un congrès extraordinaire tenu dans l'auditorium de la paroisse de l'Eglise Evangélique presbytérienne de Nyékonakpoe, un quartier de Lomé.

M. Olympio a souhaité que l'Assemblée sortie des urnes soit un symbole de modernité et sachent répondre aux exigences de la mondialisation politique, économique, sociale et culturelle.Le leader de l'UFC a indiqué que la future Assemblée nationale devait prendre l'initiative et ne plus se comporter en simple « chambre d'enregistrement »

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.