L'UFC prête pour les législatives

31/08/2007
L'UFC prête pour les législatives

L'Union des Forces de Changement (UFC), le parti d'opposition dirigé par Gilchrist Olympio, présentera 162 candidats aux élections législatives du 14 octobre prochain au Togo. Ce chiffre incluse aussi les suppléants. L'investiture s'est déroulée jeudi au cours d'un congrès extraordinaire tenu dans l'auditorium de la paroisse de l'Eglise Evangélique presbytérienne de Nyékonakpoe, un quartier de Lomé.

M. Olympio a souhaité que l'Assemblée sortie des urnes soit un symbole de modernité et sachent répondre aux exigences de la mondialisation politique, économique, sociale et culturelle.Le leader de l'UFC a indiqué que la future Assemblée nationale devait prendre l'initiative et ne plus se comporter en simple « chambre d'enregistrement »

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.