L'UFC saisit la Cour constitutionnelle

01/07/2009
L'UFC saisit la Cour constitutionnelle

L'Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio a saisi mardi la cour constitutionnelle pour protester contre l'adoption par l'Assemblée nationale du nouveau Code électoral. Les partis de l'opposition parlementaire critiquent, notamment, la composition de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) qui prévoit 5 membres pour la majoritaire, 5 membres pour l'opposition, 3 pour la société civile et 3 pour les partis extraparlementaires.

Le Comité d'action pour le renouveau CAR a de son côté appelé au soutien de la communauté international pour « aider le Togo à sortir de cette situation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.