L'UFC saisit la Cour constitutionnelle

01/07/2009
L'UFC saisit la Cour constitutionnelle

L'Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio a saisi mardi la cour constitutionnelle pour protester contre l'adoption par l'Assemblée nationale du nouveau Code électoral. Les partis de l'opposition parlementaire critiquent, notamment, la composition de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) qui prévoit 5 membres pour la majoritaire, 5 membres pour l'opposition, 3 pour la société civile et 3 pour les partis extraparlementaires.

Le Comité d'action pour le renouveau CAR a de son côté appelé au soutien de la communauté international pour « aider le Togo à sortir de cette situation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.