L'UFC saisit la Cour constitutionnelle

01/07/2009
L'UFC saisit la Cour constitutionnelle

L'Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio a saisi mardi la cour constitutionnelle pour protester contre l'adoption par l'Assemblée nationale du nouveau Code électoral. Les partis de l'opposition parlementaire critiquent, notamment, la composition de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) qui prévoit 5 membres pour la majoritaire, 5 membres pour l'opposition, 3 pour la société civile et 3 pour les partis extraparlementaires.

Le Comité d'action pour le renouveau CAR a de son côté appelé au soutien de la communauté international pour « aider le Togo à sortir de cette situation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.