L'UFC saisit la Cour constitutionnelle

01/07/2009
L'UFC saisit la Cour constitutionnelle

L'Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio a saisi mardi la cour constitutionnelle pour protester contre l'adoption par l'Assemblée nationale du nouveau Code électoral. Les partis de l'opposition parlementaire critiquent, notamment, la composition de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) qui prévoit 5 membres pour la majoritaire, 5 membres pour l'opposition, 3 pour la société civile et 3 pour les partis extraparlementaires.

Le Comité d'action pour le renouveau CAR a de son côté appelé au soutien de la communauté international pour « aider le Togo à sortir de cette situation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.