L'UFC saisit la Cour constitutionnelle

01/07/2009
L'UFC saisit la Cour constitutionnelle

L'Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio a saisi mardi la cour constitutionnelle pour protester contre l'adoption par l'Assemblée nationale du nouveau Code électoral. Les partis de l'opposition parlementaire critiquent, notamment, la composition de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) qui prévoit 5 membres pour la majoritaire, 5 membres pour l'opposition, 3 pour la société civile et 3 pour les partis extraparlementaires.

Le Comité d'action pour le renouveau CAR a de son côté appelé au soutien de la communauté international pour « aider le Togo à sortir de cette situation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.