L'aboutissement d'un long processus

12/12/2017
L'aboutissement d'un long processus

Réparer les erreurs du passé

Comme annoncé début décembre, le processus d’indemnisation des victimes des violences politiques au Togo entre 1958 et 2005 a effectivement débuté mardi.

La première phase concerne 137 personnes au total issues de la plupart des régions du pays (Savane, Kara, Centrale, Plateaux, Maritime …).

Ces personnes vont recevoir une aide financière, médicale et psychologique en cas de demande.

Ce dispositif est l’aboutissement d’années de travail. D’abord avec la Commission vérité, justice et réconciliation, puis avec le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Cette volonté de réparer les erreurs du passé avait été exprimée il y a près de 10 ans par le président Faure Gnassingbé afin d’ouvrir une nouvelle ère de réconciliation et de paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.