L'aboutissement d'un long processus

12/12/2017
L'aboutissement d'un long processus

Réparer les erreurs du passé

Comme annoncé début décembre, le processus d’indemnisation des victimes des violences politiques au Togo entre 1958 et 2005 a effectivement débuté mardi.

La première phase concerne 137 personnes au total issues de la plupart des régions du pays (Savane, Kara, Centrale, Plateaux, Maritime …).

Ces personnes vont recevoir une aide financière, médicale et psychologique en cas de demande.

Ce dispositif est l’aboutissement d’années de travail. D’abord avec la Commission vérité, justice et réconciliation, puis avec le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

Cette volonté de réparer les erreurs du passé avait été exprimée il y a près de 10 ans par le président Faure Gnassingbé afin d’ouvrir une nouvelle ère de réconciliation et de paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.