‘L’administration doit rompre avec la routine'

16/05/2017
‘L’administration doit rompre avec la routine'

Komi Selom Klassou en compagnie des membres du gouvernement

Dynamiser l'action du gouvernement, renforcer sa cohésion et faire de l’administration un moteur efficace de l’action publique, tel est l’objectif du séminaire ouvert mardi par le Premier ministre Komi Selom Klassou.

L’équipe gouvernement est presque au complet (certains ministres sont en mission à l’étranger) pour parler développement, politique sociale, croissance, lutte contre le chômage ou éducation.

Selon les services de la Primature, une dizaine de communications sont à l’ordre du jour.

‘L’administration doit rompre avec la routine pour devenir pragmatique et tournée vers l’avenir’, a déclaré le chef du gouvernement à l’ouverture des travaux.

M. Klassou a appelé à un changement de paradigme avec la compétence professionnelle, le leadership et la volonté de servir le pays comme principes cardinaux.

Il a exhorté les responsables de l’administration à faire preuve de vision stratégique, de respect à l’égard de la hiérarchie, de culture de l’excellence et de recherche de l’émulation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.