‘L’administration doit rompre avec la routine'

16/05/2017
‘L’administration doit rompre avec la routine'

Komi Selom Klassou en compagnie des membres du gouvernement

Dynamiser l'action du gouvernement, renforcer sa cohésion et faire de l’administration un moteur efficace de l’action publique, tel est l’objectif du séminaire ouvert mardi par le Premier ministre Komi Selom Klassou.

L’équipe gouvernement est presque au complet (certains ministres sont en mission à l’étranger) pour parler développement, politique sociale, croissance, lutte contre le chômage ou éducation.

Selon les services de la Primature, une dizaine de communications sont à l’ordre du jour.

‘L’administration doit rompre avec la routine pour devenir pragmatique et tournée vers l’avenir’, a déclaré le chef du gouvernement à l’ouverture des travaux.

M. Klassou a appelé à un changement de paradigme avec la compétence professionnelle, le leadership et la volonté de servir le pays comme principes cardinaux.

Il a exhorté les responsables de l’administration à faire preuve de vision stratégique, de respect à l’égard de la hiérarchie, de culture de l’excellence et de recherche de l’émulation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.