‘L’administration doit rompre avec la routine'

16/05/2017
‘L’administration doit rompre avec la routine'

Komi Selom Klassou en compagnie des membres du gouvernement

Dynamiser l'action du gouvernement, renforcer sa cohésion et faire de l’administration un moteur efficace de l’action publique, tel est l’objectif du séminaire ouvert mardi par le Premier ministre Komi Selom Klassou.

L’équipe gouvernement est presque au complet (certains ministres sont en mission à l’étranger) pour parler développement, politique sociale, croissance, lutte contre le chômage ou éducation.

Selon les services de la Primature, une dizaine de communications sont à l’ordre du jour.

‘L’administration doit rompre avec la routine pour devenir pragmatique et tournée vers l’avenir’, a déclaré le chef du gouvernement à l’ouverture des travaux.

M. Klassou a appelé à un changement de paradigme avec la compétence professionnelle, le leadership et la volonté de servir le pays comme principes cardinaux.

Il a exhorté les responsables de l’administration à faire preuve de vision stratégique, de respect à l’égard de la hiérarchie, de culture de l’excellence et de recherche de l’émulation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.