‘L’administration doit rompre avec la routine'

16/05/2017
‘L’administration doit rompre avec la routine'

Komi Selom Klassou en compagnie des membres du gouvernement

Dynamiser l'action du gouvernement, renforcer sa cohésion et faire de l’administration un moteur efficace de l’action publique, tel est l’objectif du séminaire ouvert mardi par le Premier ministre Komi Selom Klassou.

L’équipe gouvernement est presque au complet (certains ministres sont en mission à l’étranger) pour parler développement, politique sociale, croissance, lutte contre le chômage ou éducation.

Selon les services de la Primature, une dizaine de communications sont à l’ordre du jour.

‘L’administration doit rompre avec la routine pour devenir pragmatique et tournée vers l’avenir’, a déclaré le chef du gouvernement à l’ouverture des travaux.

M. Klassou a appelé à un changement de paradigme avec la compétence professionnelle, le leadership et la volonté de servir le pays comme principes cardinaux.

Il a exhorté les responsables de l’administration à faire preuve de vision stratégique, de respect à l’égard de la hiérarchie, de culture de l’excellence et de recherche de l’émulation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.