‘L’administration doit rompre avec la routine'

16/05/2017
‘L’administration doit rompre avec la routine'

Komi Selom Klassou en compagnie des membres du gouvernement

Dynamiser l'action du gouvernement, renforcer sa cohésion et faire de l’administration un moteur efficace de l’action publique, tel est l’objectif du séminaire ouvert mardi par le Premier ministre Komi Selom Klassou.

L’équipe gouvernement est presque au complet (certains ministres sont en mission à l’étranger) pour parler développement, politique sociale, croissance, lutte contre le chômage ou éducation.

Selon les services de la Primature, une dizaine de communications sont à l’ordre du jour.

‘L’administration doit rompre avec la routine pour devenir pragmatique et tournée vers l’avenir’, a déclaré le chef du gouvernement à l’ouverture des travaux.

M. Klassou a appelé à un changement de paradigme avec la compétence professionnelle, le leadership et la volonté de servir le pays comme principes cardinaux.

Il a exhorté les responsables de l’administration à faire preuve de vision stratégique, de respect à l’égard de la hiérarchie, de culture de l’excellence et de recherche de l’émulation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.