L’administration enclenche le turbo

05/11/2011
 L’administration enclenche le turbo

Les autorités togolaises lancent du 7 au 13 novembre sur l’ensemble du territoire les «Journées administration rapide de proximité»; une campagne d’information destinée à informer le public sur les conditions et les délais de délivrance des documents officiels comme les cartes d’identité et les passeports. 

Trois ministères sont concernés, Sécurité, Transport et Justice

Les ministres de la Fonction publique et des Réformes administratives, Solitoki Esso, et son collègue de la Sécurité, Gnama Latta ont indiqué samedi, lors d’un point de presse » que "L'objectif de cette démarche, la deuxième du genre, visait à établir une bonne relation entre l'administration et les usagers, à fournir des services de qualité et des informations précises sur les démarches pour l'établissement des documents administratifs".

"Nous voulons faire la démonstration que la rapidité de l'administration dépend pour beaucoup de l'homme et de sa volonté", a rappelé le ministre Solitoki Esso. 

Concrètement, du 7 au 13 novembre le ministère de la Sécurité s’engage à établir 600 passeports et 600 certificats de nationalité; du 7 au 12, le ministère de la justice émettra 2000 certificats de nationalité et 500 jugements supplétifs, et enfin du 21 novembre au 2 décembre le ministère des Transports remettra aux demandeurs 2000 cartes grises.

A signaler également que des journées portes ouvertes seront organisées du 21 novembre au 2 décembre par le ministère de l'Economie et des Finances et par celui de la Fonction publique et des Réformes administratives. 

Toutes ces initiatives procèdent de la volonté du gouvernement de moderniser l’administration au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.