L’âge de la maturité

14/01/2011
L’âge de la maturité

Le parti Obuts, dirigé par l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo (photo), tiendra samedi un congrès extraordinaire à l’hôtel Ibis de Lomé. Sauvé in extremis de l’interdiction après une plainte déposée par d’anciens membres fondateurs, cette formation entend jouer un rôle constructif dans le dialogue à venir entre l’opposition et le pouvoir. Le congrès sera celui de la « réflexion et de l’échange », explique M. Kodjo qui s’est récemment démarqué des positions du FRAC et de l’ANC sur les marches de protestations hebdomadaires.
Pour Obuts, l’heure n’est plus aux contestations stériles sur le sable, mais aux propositions politiques et institutionnelles pour faire avancer le Togo, explique-t-on dans l’entourage de l’ancien candidat à la présidence.

Informations complémentaires

PROGRAMME DU CONGRES.pdf 249,75 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.