L’âge de la maturité

14/01/2011
L’âge de la maturité

Le parti Obuts, dirigé par l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo (photo), tiendra samedi un congrès extraordinaire à l’hôtel Ibis de Lomé. Sauvé in extremis de l’interdiction après une plainte déposée par d’anciens membres fondateurs, cette formation entend jouer un rôle constructif dans le dialogue à venir entre l’opposition et le pouvoir. Le congrès sera celui de la « réflexion et de l’échange », explique M. Kodjo qui s’est récemment démarqué des positions du FRAC et de l’ANC sur les marches de protestations hebdomadaires.
Pour Obuts, l’heure n’est plus aux contestations stériles sur le sable, mais aux propositions politiques et institutionnelles pour faire avancer le Togo, explique-t-on dans l’entourage de l’ancien candidat à la présidence.

Informations complémentaires

PROGRAMME DU CONGRES.pdf 249,75 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.