L’âge de la maturité

14/01/2011
L’âge de la maturité

Le parti Obuts, dirigé par l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo (photo), tiendra samedi un congrès extraordinaire à l’hôtel Ibis de Lomé. Sauvé in extremis de l’interdiction après une plainte déposée par d’anciens membres fondateurs, cette formation entend jouer un rôle constructif dans le dialogue à venir entre l’opposition et le pouvoir. Le congrès sera celui de la « réflexion et de l’échange », explique M. Kodjo qui s’est récemment démarqué des positions du FRAC et de l’ANC sur les marches de protestations hebdomadaires.
Pour Obuts, l’heure n’est plus aux contestations stériles sur le sable, mais aux propositions politiques et institutionnelles pour faire avancer le Togo, explique-t-on dans l’entourage de l’ancien candidat à la présidence.

Informations complémentaires

PROGRAMME DU CONGRES.pdf 249,75 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.