L’âge de la maturité

14/01/2011
L’âge de la maturité

Le parti Obuts, dirigé par l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo (photo), tiendra samedi un congrès extraordinaire à l’hôtel Ibis de Lomé. Sauvé in extremis de l’interdiction après une plainte déposée par d’anciens membres fondateurs, cette formation entend jouer un rôle constructif dans le dialogue à venir entre l’opposition et le pouvoir. Le congrès sera celui de la « réflexion et de l’échange », explique M. Kodjo qui s’est récemment démarqué des positions du FRAC et de l’ANC sur les marches de protestations hebdomadaires.
Pour Obuts, l’heure n’est plus aux contestations stériles sur le sable, mais aux propositions politiques et institutionnelles pour faire avancer le Togo, explique-t-on dans l’entourage de l’ancien candidat à la présidence.

Informations complémentaires

PROGRAMME DU CONGRES.pdf 249,75 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.