L’agenda du dialogue

02/08/2012
L’agenda du dialogue

«Dans les tous prochains jours, le gouvernement prendra attache avec les principales formations politiques, aussi bien parlementaires qu’extra-parlementaires, ainsi qu’avec les organisations et les mouvements de la société civile afin de permettre aux uns et aux autres d’exprimer leurs idées et leurs points de vue et d’apporter leurs contributions sur les questions importantes qui sont au cœur de la vie de notre nation», a déclaré le Premier ministre Ahoomey-Zunu, lors de son discours de politique générale à l’Assemblée.

Il a précisé que l’objectif était de parvenir à des approches concertées sur les questions essentielles comme le cadre électoral et les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Toutefois, à précisé le PM, ce dialogue ne doit pas mettre entre parenthèse la vie politique et économique du Togo ; autrement dit le pays doit continuer de tourner pendant les discussions.

Une allusion à peine voilée aux mouvements de contestation organisés depuis près de deux mois par quelques opposants.

Le gouvernement joue en tout cas l’apaisement en annonçant une accélération du processus de mise en œuvre  des recommandations de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) et de la Commission « Vérité justice et réconciliation » (CVJR). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La bonne volonté ne suffit pas

Santé

Pendant deux jours, les responsables de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) se concertent à Lomé pour élaborer un plan stratégique. 

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.