L’agenda du dialogue

02/08/2012
L’agenda du dialogue

«Dans les tous prochains jours, le gouvernement prendra attache avec les principales formations politiques, aussi bien parlementaires qu’extra-parlementaires, ainsi qu’avec les organisations et les mouvements de la société civile afin de permettre aux uns et aux autres d’exprimer leurs idées et leurs points de vue et d’apporter leurs contributions sur les questions importantes qui sont au cœur de la vie de notre nation», a déclaré le Premier ministre Ahoomey-Zunu, lors de son discours de politique générale à l’Assemblée.

Il a précisé que l’objectif était de parvenir à des approches concertées sur les questions essentielles comme le cadre électoral et les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Toutefois, à précisé le PM, ce dialogue ne doit pas mettre entre parenthèse la vie politique et économique du Togo ; autrement dit le pays doit continuer de tourner pendant les discussions.

Une allusion à peine voilée aux mouvements de contestation organisés depuis près de deux mois par quelques opposants.

Le gouvernement joue en tout cas l’apaisement en annonçant une accélération du processus de mise en œuvre  des recommandations de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) et de la Commission « Vérité justice et réconciliation » (CVJR). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.