L’alternance sera pour la prochaine fois

30/04/2015
L’alternance sera pour la prochaine fois

Agbéyomé Kodjo

Pour l’’ancien Premier ministre, Agbéyomé Kodjo, l’élection présidentielle du 25 avril est un nouveau rendez-vous manqué de l’opposition togolaise. Mais cet échec était prévisible, a-t-il estimé jeudi.

Prévisible en l’absence d’un candidat unique et d’un programme commun de l’opposition. En outre, le message véhiculé par les candidats de l’opposition n’a pas été compris par les électeurs. Trop confus. Appeler aux réformes pour finalement participer quand même au scrutin a plongé les sympathisants dans la perplexité, a souligné le président du parti Obuts qui a appelé à un renouvellement de la classe politique sein de l’opposition.

‘De 1990 à 2015, l’opposition n’a pas changé de position. C’est le même paradigme qui a gouverné sa démarche. Je crois qu’il est temps que nous puissions changer tout cela. J’en appelle aux jeunes togolais qui s’intéressent à la politique de s’investir parce que la classe politique a besoin d’être profondément renouvelé’, a-t-il dit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.