L’ami de la vérité des urnes

11/03/2011
L’ami de la vérité des urnes

A l’initiative du National Democratic Institute (NDI),14 partis politiques de la majorité et de l’opposition (RPT, Alliance, UFC, Obuts, …) ont signé jeudi à Lomé un code de bonne conduite.
Document consensuel, il est le fruit de plusieurs semaines de travail entre représentants des différentes formations.
Le directeur du NDI pour le Togo, Badié Hima, s’est félicité de l’engagement des acteurs politiques togolais, « décidés à en finir définitivement avec le spectre de la violence lors des processus électoraux ».
«Le passé est vraiment le passé. On est dans le présent et il faut maintenant voir l’avenir », a déclaré Maurice Dahuku Péré, président de l’Alliance.
«Le code de bonne conduite est l’ami de la vérité des urnes », a pour sa part estimé Agbéyomé Kodjo, leader d’Obuts.
La mise en œuvre de ce code de bonne conduite sera suivie d’une campagne d’information auprès du public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.