L’ami de la vérité des urnes

11/03/2011
L’ami de la vérité des urnes

A l’initiative du National Democratic Institute (NDI),14 partis politiques de la majorité et de l’opposition (RPT, Alliance, UFC, Obuts, …) ont signé jeudi à Lomé un code de bonne conduite.
Document consensuel, il est le fruit de plusieurs semaines de travail entre représentants des différentes formations.
Le directeur du NDI pour le Togo, Badié Hima, s’est félicité de l’engagement des acteurs politiques togolais, « décidés à en finir définitivement avec le spectre de la violence lors des processus électoraux ».
«Le passé est vraiment le passé. On est dans le présent et il faut maintenant voir l’avenir », a déclaré Maurice Dahuku Péré, président de l’Alliance.
«Le code de bonne conduite est l’ami de la vérité des urnes », a pour sa part estimé Agbéyomé Kodjo, leader d’Obuts.
La mise en œuvre de ce code de bonne conduite sera suivie d’une campagne d’information auprès du public.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.