L’ancien ambassadeur du Nigeria au Togo à la tête du PDP ?

12/05/2010
L’ancien ambassadeur du Nigeria au Togo à la tête du PDP ?

Les gouverneurs des régions Sud-Est du Nigéria ont demandé mardi au président du Parti démocratique populaire (PDP), Prince Vincent Ogbulafor, de démissionner.
M. Ogbulafor a été inculpé par la Haute cour d’Abuja de 16 chefs d’accusation. Il est soupçonné notamment d’avoir attribué des contrats frauduleux sous l’administration Obasanjo en 2001.
Ils ont même été voir le nouveau chef de l’Etat, Goodluck Jonathan, pour plaider leur cause.
Il pourrait être remplacé à la tête du parti au pouvoir par Thomas Aguiyi-Ironsi, ancien ambassadeur au Togo.
Pour l'heure, la majorité des gouverneurs des 36 Etats de la fédération, presque tous des membres du PDP, font à allégeance à M. Jonathan, mais une crise politique au sein du parti présidentiel n’est pas à exclure à un an de l’élection présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).