L'appel de Solitoki Esso

31/08/2009
L'appel de Solitoki Esso

Le Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir) a commémoré dimanche, le 40e anniversaire de l'appel historique de Kpalimé le 30 août  1969 au cours duquel le président Gnassingbé Eyadema (décédé en février 2005) avait lancé les bases de la création du parti. Plusieurs manifestations ont marqué l'événement dont des cultes religieux, des rencontres sportives, des manifestations culturelles et un meeting de mobilisation des militants au stade Kpalimé.

« Depuis quarante ans, le Rassemblement du peuple togolais a fait un long chemin ; nous avons été à l'avant-garde de la paix et de la cohésion nationale » a déclaré Solitoki Esso, le secrétaire général du parti. Il a invité les militants et sympathisants ainsi que l'ensemble de la population à Œuvrer pour le développement économique du Togo.

« Nous devons désormais nous départir de nos orgueils, de nos querelles inutiles et Œuvrer résolument derrière le président de la république pour le développement économique de notre cher pays le Togo » a déclaré M. Esso.

Il a invité les militants à rester vigilants et très mobilisés pour la victoire en 2010 (année de la tenue de l'élection présidentielle, ndlr).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.