L’appel du 18 juillet

19/07/2013
L’appel du 18 juillet

Kofi Yamgnane (photo) qui, il y a encore quelques jours, se prononçait pour un boycott des élections législatives, a finalement opéré un virage à 180°. Sa petite association « ‘Sursaut Togo’ appelle désormais les populations ‘à voter massivement pour les listes de l’opposition’ afin de battre le ‘consortium RPT-UFC-UNIR’.

‘Par un élan patriotique et humaniste, dans une ardente foi en la bonté infinie du Dieu Sauveur auquel nos Aïeux ont jadis confié leur combat libérateur et qui leur vint en aide, donnons-nous en ces jours décisifs une main fraternelle et luttons ensemble comme un seul homme pour une commune victoire !’, écrit M. Yamgnane dans un message diffusé depuis la France où il réside.

A chaque élection, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, tente un come back au Togo ; sans succès. Il ne dispose d’aucune implantation et ses amis de l’opposition préfèrent le voir très loin des côtes togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.