L’appel du 18 juillet

19/07/2013
L’appel du 18 juillet

Kofi Yamgnane (photo) qui, il y a encore quelques jours, se prononçait pour un boycott des élections législatives, a finalement opéré un virage à 180°. Sa petite association « ‘Sursaut Togo’ appelle désormais les populations ‘à voter massivement pour les listes de l’opposition’ afin de battre le ‘consortium RPT-UFC-UNIR’.

‘Par un élan patriotique et humaniste, dans une ardente foi en la bonté infinie du Dieu Sauveur auquel nos Aïeux ont jadis confié leur combat libérateur et qui leur vint en aide, donnons-nous en ces jours décisifs une main fraternelle et luttons ensemble comme un seul homme pour une commune victoire !’, écrit M. Yamgnane dans un message diffusé depuis la France où il réside.

A chaque élection, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, tente un come back au Togo ; sans succès. Il ne dispose d’aucune implantation et ses amis de l’opposition préfèrent le voir très loin des côtes togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.