L’appel du 18 juillet

19/07/2013
L’appel du 18 juillet

Kofi Yamgnane (photo) qui, il y a encore quelques jours, se prononçait pour un boycott des élections législatives, a finalement opéré un virage à 180°. Sa petite association « ‘Sursaut Togo’ appelle désormais les populations ‘à voter massivement pour les listes de l’opposition’ afin de battre le ‘consortium RPT-UFC-UNIR’.

‘Par un élan patriotique et humaniste, dans une ardente foi en la bonté infinie du Dieu Sauveur auquel nos Aïeux ont jadis confié leur combat libérateur et qui leur vint en aide, donnons-nous en ces jours décisifs une main fraternelle et luttons ensemble comme un seul homme pour une commune victoire !’, écrit M. Yamgnane dans un message diffusé depuis la France où il réside.

A chaque élection, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, tente un come back au Togo ; sans succès. Il ne dispose d’aucune implantation et ses amis de l’opposition préfèrent le voir très loin des côtes togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.