L’appel du 18 juillet

19/07/2013
L’appel du 18 juillet

Kofi Yamgnane (photo) qui, il y a encore quelques jours, se prononçait pour un boycott des élections législatives, a finalement opéré un virage à 180°. Sa petite association « ‘Sursaut Togo’ appelle désormais les populations ‘à voter massivement pour les listes de l’opposition’ afin de battre le ‘consortium RPT-UFC-UNIR’.

‘Par un élan patriotique et humaniste, dans une ardente foi en la bonté infinie du Dieu Sauveur auquel nos Aïeux ont jadis confié leur combat libérateur et qui leur vint en aide, donnons-nous en ces jours décisifs une main fraternelle et luttons ensemble comme un seul homme pour une commune victoire !’, écrit M. Yamgnane dans un message diffusé depuis la France où il réside.

A chaque élection, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, tente un come back au Togo ; sans succès. Il ne dispose d’aucune implantation et ses amis de l’opposition préfèrent le voir très loin des côtes togolaises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.