L'armée de l'air a un nouveau patron

05/10/2014
L'armée de l'air a un nouveau patron

Un AlphaJet togolais

Le colonel Kodzo Attipou a été nommé samedi soir, par décret présidentiel, chef d’Etat-major de l’Armée de l’air en remplacement du colonel Aradjo Wenmiba.

Apparue après l'indépendance, la force aérienne togolaise a des objectifs uniquement défensifs : la défense du territoire, l'appui aux forces terrestres et aux populations.

Elle est déployée sur deux bases aériennes : une base de transport (BTL Lomé) et une base de chasse (BCN Niamtougou).

Avec l’apparition de la piraterie maritime et des trafics en mer, l’armée de l’air a vu ses missions de surveillance des eaux territoriales se renforcer ces derniers mois. Les Forces armées togolaises (FAT) envisagent d’ailleurs d’acquérir des appareils d’observations et des drones.

Accéder au site des FAT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.