L'armée de l'air a un nouveau patron

05/10/2014
L'armée de l'air a un nouveau patron

Un AlphaJet togolais

Le colonel Kodzo Attipou a été nommé samedi soir, par décret présidentiel, chef d’Etat-major de l’Armée de l’air en remplacement du colonel Aradjo Wenmiba.

Apparue après l'indépendance, la force aérienne togolaise a des objectifs uniquement défensifs : la défense du territoire, l'appui aux forces terrestres et aux populations.

Elle est déployée sur deux bases aériennes : une base de transport (BTL Lomé) et une base de chasse (BCN Niamtougou).

Avec l’apparition de la piraterie maritime et des trafics en mer, l’armée de l’air a vu ses missions de surveillance des eaux territoriales se renforcer ces derniers mois. Les Forces armées togolaises (FAT) envisagent d’ailleurs d’acquérir des appareils d’observations et des drones.

Accéder au site des FAT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.