L'armée de l'air a un nouveau patron

05/10/2014
L'armée de l'air a un nouveau patron

Un AlphaJet togolais

Le colonel Kodzo Attipou a été nommé samedi soir, par décret présidentiel, chef d’Etat-major de l’Armée de l’air en remplacement du colonel Aradjo Wenmiba.

Apparue après l'indépendance, la force aérienne togolaise a des objectifs uniquement défensifs : la défense du territoire, l'appui aux forces terrestres et aux populations.

Elle est déployée sur deux bases aériennes : une base de transport (BTL Lomé) et une base de chasse (BCN Niamtougou).

Avec l’apparition de la piraterie maritime et des trafics en mer, l’armée de l’air a vu ses missions de surveillance des eaux territoriales se renforcer ces derniers mois. Les Forces armées togolaises (FAT) envisagent d’ailleurs d’acquérir des appareils d’observations et des drones.

Accéder au site des FAT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.