L'armée de l'air a un nouveau patron

05/10/2014
L'armée de l'air a un nouveau patron

Un AlphaJet togolais

Le colonel Kodzo Attipou a été nommé samedi soir, par décret présidentiel, chef d’Etat-major de l’Armée de l’air en remplacement du colonel Aradjo Wenmiba.

Apparue après l'indépendance, la force aérienne togolaise a des objectifs uniquement défensifs : la défense du territoire, l'appui aux forces terrestres et aux populations.

Elle est déployée sur deux bases aériennes : une base de transport (BTL Lomé) et une base de chasse (BCN Niamtougou).

Avec l’apparition de la piraterie maritime et des trafics en mer, l’armée de l’air a vu ses missions de surveillance des eaux territoriales se renforcer ces derniers mois. Les Forces armées togolaises (FAT) envisagent d’ailleurs d’acquérir des appareils d’observations et des drones.

Accéder au site des FAT

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.