L'armée est le ciment de la démocratie

15/07/2016
L'armée est le ciment de la démocratie

Au service des Togolais

L’apport de l’armée dans la mise en œuvre des réformes politiques était au cœur des discussions vendredi lors d’une nouvelle réunion du forum de dialogue organisé depuis le début de la semaine part le Haut Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale.

Le lieutenant-colonel Inoussa Djibril, porte-parole des FAT (Forces armées togolaises) a rappelé que l’on ne pouvait parler de développement et de renforcement de la démocratie sans sécurité.

‘Le pays a besoin d’une armée pour protéger les institutions, pour sécuriser son territoire. L’armée togolaise joue aussi un rôle social en portant assistance à la population dans le domaine de la santé, de l’assistance en cas de catastrophe naturelle ou parfois de palliatif à l’absence de service publique dans les régions difficiles d’accès’, a-t-il indiqué.

Pour le porte-parole des FAT l’armée n’est pas un problème au Togo. Au contraire, son rôle est de défendre et de protéger les Togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.