L'armée est le ciment de la démocratie

15/07/2016
L'armée est le ciment de la démocratie

Au service des Togolais

L’apport de l’armée dans la mise en œuvre des réformes politiques était au cœur des discussions vendredi lors d’une nouvelle réunion du forum de dialogue organisé depuis le début de la semaine part le Haut Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale.

Le lieutenant-colonel Inoussa Djibril, porte-parole des FAT (Forces armées togolaises) a rappelé que l’on ne pouvait parler de développement et de renforcement de la démocratie sans sécurité.

‘Le pays a besoin d’une armée pour protéger les institutions, pour sécuriser son territoire. L’armée togolaise joue aussi un rôle social en portant assistance à la population dans le domaine de la santé, de l’assistance en cas de catastrophe naturelle ou parfois de palliatif à l’absence de service publique dans les régions difficiles d’accès’, a-t-il indiqué.

Pour le porte-parole des FAT l’armée n’est pas un problème au Togo. Au contraire, son rôle est de défendre et de protéger les Togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.