L'armée est le ciment de la démocratie

15/07/2016
L'armée est le ciment de la démocratie

Au service des Togolais

L’apport de l’armée dans la mise en œuvre des réformes politiques était au cœur des discussions vendredi lors d’une nouvelle réunion du forum de dialogue organisé depuis le début de la semaine part le Haut Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale.

Le lieutenant-colonel Inoussa Djibril, porte-parole des FAT (Forces armées togolaises) a rappelé que l’on ne pouvait parler de développement et de renforcement de la démocratie sans sécurité.

‘Le pays a besoin d’une armée pour protéger les institutions, pour sécuriser son territoire. L’armée togolaise joue aussi un rôle social en portant assistance à la population dans le domaine de la santé, de l’assistance en cas de catastrophe naturelle ou parfois de palliatif à l’absence de service publique dans les régions difficiles d’accès’, a-t-il indiqué.

Pour le porte-parole des FAT l’armée n’est pas un problème au Togo. Au contraire, son rôle est de défendre et de protéger les Togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.