L'armée est le ciment de la démocratie

15/07/2016
L'armée est le ciment de la démocratie

Au service des Togolais

L’apport de l’armée dans la mise en œuvre des réformes politiques était au cœur des discussions vendredi lors d’une nouvelle réunion du forum de dialogue organisé depuis le début de la semaine part le Haut Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale.

Le lieutenant-colonel Inoussa Djibril, porte-parole des FAT (Forces armées togolaises) a rappelé que l’on ne pouvait parler de développement et de renforcement de la démocratie sans sécurité.

‘Le pays a besoin d’une armée pour protéger les institutions, pour sécuriser son territoire. L’armée togolaise joue aussi un rôle social en portant assistance à la population dans le domaine de la santé, de l’assistance en cas de catastrophe naturelle ou parfois de palliatif à l’absence de service publique dans les régions difficiles d’accès’, a-t-il indiqué.

Pour le porte-parole des FAT l’armée n’est pas un problème au Togo. Au contraire, son rôle est de défendre et de protéger les Togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.