L'armée est le ciment de la démocratie

15/07/2016
L'armée est le ciment de la démocratie

Au service des Togolais

L’apport de l’armée dans la mise en œuvre des réformes politiques était au cœur des discussions vendredi lors d’une nouvelle réunion du forum de dialogue organisé depuis le début de la semaine part le Haut Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale.

Le lieutenant-colonel Inoussa Djibril, porte-parole des FAT (Forces armées togolaises) a rappelé que l’on ne pouvait parler de développement et de renforcement de la démocratie sans sécurité.

‘Le pays a besoin d’une armée pour protéger les institutions, pour sécuriser son territoire. L’armée togolaise joue aussi un rôle social en portant assistance à la population dans le domaine de la santé, de l’assistance en cas de catastrophe naturelle ou parfois de palliatif à l’absence de service publique dans les régions difficiles d’accès’, a-t-il indiqué.

Pour le porte-parole des FAT l’armée n’est pas un problème au Togo. Au contraire, son rôle est de défendre et de protéger les Togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.