L’armée se féminise

05/03/2012
L’armée se féminise

Quelques 1464 nouvelles recrues des Forces armées togolaises (FAT) ont été présentées au drapeau lundi au Camp Général Gnassingbé Eyadéma.

La cérémonie s’est déroulée en présence du chef d’Etat major général des FAT, le général Mohamed Atcha Titikpina, des autorités militaires et des diplomates accrédités au Togo.

A noter que 96 femmes font partie de la nouvelle promotion qui comprend, outre des soldats, des pompiers.

« Je saisis cette occasion pour vous rappeler que vous intégrez l’armée au moment où le Togo s’apprête à organiser des élections législatives et locales, confirmant l’irréversibilité de notre ferme engagement dans le processus démocratique+, a précisé M. Titkpina », a déclaré Mohamed Atcha Titikpina.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.