L’armée se féminise

05/03/2012
L’armée se féminise

Quelques 1464 nouvelles recrues des Forces armées togolaises (FAT) ont été présentées au drapeau lundi au Camp Général Gnassingbé Eyadéma.

La cérémonie s’est déroulée en présence du chef d’Etat major général des FAT, le général Mohamed Atcha Titikpina, des autorités militaires et des diplomates accrédités au Togo.

A noter que 96 femmes font partie de la nouvelle promotion qui comprend, outre des soldats, des pompiers.

« Je saisis cette occasion pour vous rappeler que vous intégrez l’armée au moment où le Togo s’apprête à organiser des élections législatives et locales, confirmant l’irréversibilité de notre ferme engagement dans le processus démocratique+, a précisé M. Titkpina », a déclaré Mohamed Atcha Titikpina.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.