L’armée se féminise

05/03/2012
L’armée se féminise

Quelques 1464 nouvelles recrues des Forces armées togolaises (FAT) ont été présentées au drapeau lundi au Camp Général Gnassingbé Eyadéma.

La cérémonie s’est déroulée en présence du chef d’Etat major général des FAT, le général Mohamed Atcha Titikpina, des autorités militaires et des diplomates accrédités au Togo.

A noter que 96 femmes font partie de la nouvelle promotion qui comprend, outre des soldats, des pompiers.

« Je saisis cette occasion pour vous rappeler que vous intégrez l’armée au moment où le Togo s’apprête à organiser des élections législatives et locales, confirmant l’irréversibilité de notre ferme engagement dans le processus démocratique+, a précisé M. Titkpina », a déclaré Mohamed Atcha Titikpina.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.