L’armée se féminise

05/03/2012
L’armée se féminise

Quelques 1464 nouvelles recrues des Forces armées togolaises (FAT) ont été présentées au drapeau lundi au Camp Général Gnassingbé Eyadéma.

La cérémonie s’est déroulée en présence du chef d’Etat major général des FAT, le général Mohamed Atcha Titikpina, des autorités militaires et des diplomates accrédités au Togo.

A noter que 96 femmes font partie de la nouvelle promotion qui comprend, outre des soldats, des pompiers.

« Je saisis cette occasion pour vous rappeler que vous intégrez l’armée au moment où le Togo s’apprête à organiser des élections législatives et locales, confirmant l’irréversibilité de notre ferme engagement dans le processus démocratique+, a précisé M. Titkpina », a déclaré Mohamed Atcha Titikpina.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.