L'armée sort des casernes

23/10/2008
L'armée sort des casernes

Les soldats peuvent parfois servir à faire autre chose que la guerre. Depuis quelques jours, des dizaines de militaires sont déployés à Lomé pour réparer les routes endommagées par les intempéries et le manque d'entretien. Le génie est à pied d'Œuvre pour colmater les nids de poules et les chaussées défoncées, cauchemar des automobilistes et punition pour les véhicules.

Les artères en chantier sont actuellement l'avenue Jean-Paul II, Maman N'Danida et Houphoët Boigny. « Nous allons nous occuper de toutes les avenues et rues de Lomé pour faciliter la circulation des usagers», explique le capitaine  Allado Yawovi, commandant de l'équipe du génie militaire.

Les travaux effectués par les FAT bénéficient de l'appui de la direction générale des travaux publics et du laboratoire national du bâtiment et des travaux publics.

Le très mauvais état du réseau routier est une préoccupation majeure du gouvernement. Les violentes pluies qui ont frappé le Togo au mois de juillet ont encore aggravé la situation avec l'effondrement de ponts et de routes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.