L'armée sort des casernes

23/10/2008
L'armée sort des casernes

Les soldats peuvent parfois servir à faire autre chose que la guerre. Depuis quelques jours, des dizaines de militaires sont déployés à Lomé pour réparer les routes endommagées par les intempéries et le manque d'entretien. Le génie est à pied d'Œuvre pour colmater les nids de poules et les chaussées défoncées, cauchemar des automobilistes et punition pour les véhicules.

Les artères en chantier sont actuellement l'avenue Jean-Paul II, Maman N'Danida et Houphoët Boigny. « Nous allons nous occuper de toutes les avenues et rues de Lomé pour faciliter la circulation des usagers», explique le capitaine  Allado Yawovi, commandant de l'équipe du génie militaire.

Les travaux effectués par les FAT bénéficient de l'appui de la direction générale des travaux publics et du laboratoire national du bâtiment et des travaux publics.

Le très mauvais état du réseau routier est une préoccupation majeure du gouvernement. Les violentes pluies qui ont frappé le Togo au mois de juillet ont encore aggravé la situation avec l'effondrement de ponts et de routes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.