L’art de la négociation

21/01/2010
L’art de la négociation

L’ambassade des Etats Unis au Togo a organisé mercredi un débat autour du livre « Comment réussir une négociation » écrit par Roger Fisher, William Ury et Bruce Patton, professeurs à Harvard et constamment remis à jour depuis sa première parution en 1981.

La discussion a regroupé une soixantaine d’hommes politiques, de leaders de la société civile et d’avocats.

Avec plus de deux millions d'exemplaires vendus dans le monde le succès de cet ouvrage ne se dément pas.

La manière de négocier fait-elle réellement la différence face à une partie adverse plus puissante ? Que faire si les personnes elles-mêmes constituent le problème ? Comment adapter son approche en fonction de la personnalité, du sexe, de l'environnement culturel de l'autre partie ? etc… Tels sont, entre autres, les questions posées dans le livre qui contient, en partie, les réponses.

« Ce livre est utile pour tous les acteurs politiques togolais qui ont une très longue expérience de la négociation. Sa lecture est enrichissante dans un contexte pré-électoral pour parvenir à un scrutin libre, transparent et sans violences », a expliqué Bélinda Jackson, la directrice des Affaires publiques à l’ambassade des Etats-Unis.

Comment réussir une négociation (Seuil)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.