L’artisanat comme levier de développement

01/12/2010
L’artisanat comme levier de développement

«Le secteur de l’artisanat au Togo bénéficie malheureusement très peu de l’attention des bailleurs de fonds et souffre également de l’absence d’un cadre juridique et institutionnel ».
Tel est le constat dressé mercredi par la ministre en charge de l’Artisanat, Victoire Tomégah-Dogbé, à l’ouverture d’une réunion devant conduire à l’adoption d’un Code de l’artisanat.
« La volonté du gouvernement est de faire de l’artisanat un levier de développement économique. Il faut donc créer un environnement incitatif propice aux investissements », a encore souligné Mme. Tomégah-Dogbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).