L’artisanat comme levier de développement

01/12/2010
L’artisanat comme levier de développement

«Le secteur de l’artisanat au Togo bénéficie malheureusement très peu de l’attention des bailleurs de fonds et souffre également de l’absence d’un cadre juridique et institutionnel ».
Tel est le constat dressé mercredi par la ministre en charge de l’Artisanat, Victoire Tomégah-Dogbé, à l’ouverture d’une réunion devant conduire à l’adoption d’un Code de l’artisanat.
« La volonté du gouvernement est de faire de l’artisanat un levier de développement économique. Il faut donc créer un environnement incitatif propice aux investissements », a encore souligné Mme. Tomégah-Dogbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.