L’artisanat comme levier de développement

01/12/2010
L’artisanat comme levier de développement

«Le secteur de l’artisanat au Togo bénéficie malheureusement très peu de l’attention des bailleurs de fonds et souffre également de l’absence d’un cadre juridique et institutionnel ».
Tel est le constat dressé mercredi par la ministre en charge de l’Artisanat, Victoire Tomégah-Dogbé, à l’ouverture d’une réunion devant conduire à l’adoption d’un Code de l’artisanat.
« La volonté du gouvernement est de faire de l’artisanat un levier de développement économique. Il faut donc créer un environnement incitatif propice aux investissements », a encore souligné Mme. Tomégah-Dogbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.