L’artisanat est porteur de croissance

14/09/2012
L’artisanat est porteur de croissance

La contribution du secteur de l’artisanat à l’éssor des économies africaines doit être plus significative, a estimé le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, à l’ouverture de la conférence des ministres du Comité de coordination pour le développement et la promotion de l'artisanat Africain (CODEPA), zone Afrique de l’ouest.

Cette rencontre regroupe les ministres africains de l’Artisanat et des représentants du secteur. 

«Cette conférence a pour ambition de rechercher les approches concertées pour un développement harmonieux et durable de l’artisanat en Afrique de l’ouest qui doit être porteur de croissance », a déclaré le PM.

Victoire Dogbé-Tomégah, la ministre de l’Artisanat, a pour sa part mentionné les efforts du Togo pour que le secteur artisanal - qui contribue à près de 18% du PIB - soit aussi un pourvoyeur d’emplois.

L'artisanat occupe près de 60% des activités de base de la population togolaise et absorbe environ 40% de la jeunesse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.