L’artisanat est porteur de croissance

14/09/2012
L’artisanat est porteur de croissance

La contribution du secteur de l’artisanat à l’éssor des économies africaines doit être plus significative, a estimé le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, à l’ouverture de la conférence des ministres du Comité de coordination pour le développement et la promotion de l'artisanat Africain (CODEPA), zone Afrique de l’ouest.

Cette rencontre regroupe les ministres africains de l’Artisanat et des représentants du secteur. 

«Cette conférence a pour ambition de rechercher les approches concertées pour un développement harmonieux et durable de l’artisanat en Afrique de l’ouest qui doit être porteur de croissance », a déclaré le PM.

Victoire Dogbé-Tomégah, la ministre de l’Artisanat, a pour sa part mentionné les efforts du Togo pour que le secteur artisanal - qui contribue à près de 18% du PIB - soit aussi un pourvoyeur d’emplois.

L'artisanat occupe près de 60% des activités de base de la population togolaise et absorbe environ 40% de la jeunesse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.