L’artisanat est porteur de croissance

14/09/2012
L’artisanat est porteur de croissance

La contribution du secteur de l’artisanat à l’éssor des économies africaines doit être plus significative, a estimé le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, à l’ouverture de la conférence des ministres du Comité de coordination pour le développement et la promotion de l'artisanat Africain (CODEPA), zone Afrique de l’ouest.

Cette rencontre regroupe les ministres africains de l’Artisanat et des représentants du secteur. 

«Cette conférence a pour ambition de rechercher les approches concertées pour un développement harmonieux et durable de l’artisanat en Afrique de l’ouest qui doit être porteur de croissance », a déclaré le PM.

Victoire Dogbé-Tomégah, la ministre de l’Artisanat, a pour sa part mentionné les efforts du Togo pour que le secteur artisanal - qui contribue à près de 18% du PIB - soit aussi un pourvoyeur d’emplois.

L'artisanat occupe près de 60% des activités de base de la population togolaise et absorbe environ 40% de la jeunesse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).