L’artisanat est porteur de croissance

14/09/2012
L’artisanat est porteur de croissance

La contribution du secteur de l’artisanat à l’éssor des économies africaines doit être plus significative, a estimé le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, à l’ouverture de la conférence des ministres du Comité de coordination pour le développement et la promotion de l'artisanat Africain (CODEPA), zone Afrique de l’ouest.

Cette rencontre regroupe les ministres africains de l’Artisanat et des représentants du secteur. 

«Cette conférence a pour ambition de rechercher les approches concertées pour un développement harmonieux et durable de l’artisanat en Afrique de l’ouest qui doit être porteur de croissance », a déclaré le PM.

Victoire Dogbé-Tomégah, la ministre de l’Artisanat, a pour sa part mentionné les efforts du Togo pour que le secteur artisanal - qui contribue à près de 18% du PIB - soit aussi un pourvoyeur d’emplois.

L'artisanat occupe près de 60% des activités de base de la population togolaise et absorbe environ 40% de la jeunesse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.