L’artisanat est porteur de croissance

14/09/2012
L’artisanat est porteur de croissance

La contribution du secteur de l’artisanat à l’éssor des économies africaines doit être plus significative, a estimé le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, à l’ouverture de la conférence des ministres du Comité de coordination pour le développement et la promotion de l'artisanat Africain (CODEPA), zone Afrique de l’ouest.

Cette rencontre regroupe les ministres africains de l’Artisanat et des représentants du secteur. 

«Cette conférence a pour ambition de rechercher les approches concertées pour un développement harmonieux et durable de l’artisanat en Afrique de l’ouest qui doit être porteur de croissance », a déclaré le PM.

Victoire Dogbé-Tomégah, la ministre de l’Artisanat, a pour sa part mentionné les efforts du Togo pour que le secteur artisanal - qui contribue à près de 18% du PIB - soit aussi un pourvoyeur d’emplois.

L'artisanat occupe près de 60% des activités de base de la population togolaise et absorbe environ 40% de la jeunesse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.