L’assurance maladie dans les starting-blocks

02/02/2012
L’assurance maladie dans les starting-blocks

La couverture maladie en faveur des fonctionnaires va se mettre progressivement en place.

Jeudi, les ministres du Travail, Octave Nicoué Broohm (photo), et de la Santé, Charles Condi Agba, ont présidé la cérémonie marquant le début de la collaboration entre l'institut national d'assurance maladie (INAM) les représentants des médecins du public, l’ordre des dentistes et des pharmaciens ; les médecins du privé signeront l’accord la semaine prochaine.

« C’est la dernière ligne droite avant que l’assurance maladie ne devienne une réalité au Togo », assure Octave Nicoué Broohm.

Republicoftogo.com: L’Inam est donc quasi-opérationnel ?

Octave Nicoué Broohm: Cette signature constitue l'une des dernières opérations qui doivent permettre le démarrage effectif des activités de l'Inam. Les études ont déjà été menées et les prix des différentes prestations ont été harmonisés, nous allons dès la semaine prochaine prendre des actes règlementaire pour fixer tout cela. Le processus est donc sur le point d'être bouclé, la distribution des cartes va commencer dans toutes les préfectures du Togo et après cela, les prestations vont effectivement démarrer.

Republicoftogo.com: Les fonctionnaires ne cachent pas leur impatience

Octave Nicoué Broohm: Je les comprends. Dès la semaine prochaine il y aura un communiqué qui va indiquer les dates des différentes phases de démarrage. C'est un programme qui tient particulièrement à coeur au chef de l’Etat ; nous ne devons pas lésiner sur les moyens pour le mettre en place le plus vite possible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !