L’autonomie est la clé du succès

09/12/2013
L’autonomie est la clé du succès

Pour lutter contre la pauvreté et donner le maximum de chances aux populations rurales, le gouvernement a financé depuis 2010 l’installation de 50 plates-formes multifonctionnelles à travers le pays.

Il s’agit de structures autonomes d’énergie constituées d’un générateur entrainant divers modules de transformation de produits agricoles notamment des moulins, des décortiqueuses, des malaxeuses, des concasseuses et autres.   

Ces unités sont gérées par des groupements de femmes.

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base, s’est rendu ce week-end dans deux localités équipées de plateformes, à  Atchintché (400km de Lomé) et à Oligo (300 km de la capitale).

‘Je me félicite du succès de ces projets qui ont entraîné l’autonomisation des femmes, l’amélioration de leur condition de vie et celle de toute leur famille. Nos objectifs sont donc atteints », s’est-elle félicitée.

Ce projet a été lancé dans le cadre du Programme d’appui au développement à la base (PRADEB). Il a pour objectif de réduire la pauvreté grâce à l’appui aux communautés à la base et à la promotion de l’emploi des jeunes. Le PRADEB est l’une des composantes de la Stratégie accélérée de croissance et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.