L’autonomie est la clé du succès

09/12/2013
L’autonomie est la clé du succès

Pour lutter contre la pauvreté et donner le maximum de chances aux populations rurales, le gouvernement a financé depuis 2010 l’installation de 50 plates-formes multifonctionnelles à travers le pays.

Il s’agit de structures autonomes d’énergie constituées d’un générateur entrainant divers modules de transformation de produits agricoles notamment des moulins, des décortiqueuses, des malaxeuses, des concasseuses et autres.   

Ces unités sont gérées par des groupements de femmes.

Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base, s’est rendu ce week-end dans deux localités équipées de plateformes, à  Atchintché (400km de Lomé) et à Oligo (300 km de la capitale).

‘Je me félicite du succès de ces projets qui ont entraîné l’autonomisation des femmes, l’amélioration de leur condition de vie et celle de toute leur famille. Nos objectifs sont donc atteints », s’est-elle félicitée.

Ce projet a été lancé dans le cadre du Programme d’appui au développement à la base (PRADEB). Il a pour objectif de réduire la pauvreté grâce à l’appui aux communautés à la base et à la promotion de l’emploi des jeunes. Le PRADEB est l’une des composantes de la Stratégie accélérée de croissance et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.