L’avenir du Togo, c’est sa jeunesse

10/11/2012
L’avenir du Togo, c’est sa jeunesse

A l’occasion de la Journée africaine de la jeunesse, Victoire Dogbé Tomegah (photo), la ministre en charge du Département, a convié 500 jeunes togolais à prendre conscience de leur rôle en tant que citoyens.

«La jeunesse est un atout considérable pour le Togo et pour que le pays soit développé il faut miser sur elle et mettre en place des stratégies permettant de lui assurer un avenir radieux. Les jeunes doivent avoir les moyens de participer de manière digne et responsable aux politiques développement », a-t-elle indiquée.

Mme Dogbé a réaffirmé l’engagement du gouvernement à inclure les jeunes dans l’édification d’une démocratie citoyenne au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.