L’avenir politique d’Agbéyomé Kodjo se jouera le 22 juin

15/06/2010
L’avenir politique d’Agbéyomé Kodjo se jouera le 22 juin

Agbéyomé Kodjo, fondateur et président d’Obuts et ancien candidat à l’élection présidentielle de 2010, aura-t-il encore un parti à la fin de ce mois.

La justice doit se prononcer sur une éventuelle dissolution de cette formation à la suite d’une plainte déposée par certains de ses membres pour « anomalies et dysfonctionnements ».

L’audience solennelle s’est ouverte mardi au Palais de justice de Lomé, en présence de M. Kodjo, pour examiner le dossier et décider de l’avenir d’Obuts.

Compte tenu de l’atmosphère de tension à l’intérieur et à l’extérieur du Tribunal, l’affaire a cependant été renvoyée au 22 juin prochain.

En photo : Agbéyomé Kodjo mardi dans la salle d’audience

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.