L’avenir, selon Nicolas Lawson

14/02/2011
L’avenir, selon Nicolas Lawson

Nicolas Lawson, le président du Parti du renouveau et de la Rédemption (PRR, opposition), a estimé lundi que les 22 engagements et l’Accord politique global (APG) « partiellement exécutés sont aujourd’hui des instruments complets dont l’exécution des dispositions réglerait le contentieux et baliserait le chemin de l’avenir ». Autrement dit, le principe d’un dialogue inclusif n’est pas nécessaire.
M. Lawson formule également de nouvelles propositions : la constitution d’un gouvernement de large ouverture et l’élargissement du comité de suivi RPT-UFC à d’autres formations ayant présenté un candidat à l’élection présidentielle de 2010, y compris à l’ANC qui pourtant n’existait au moment du scrutin.
Pour le patron du PRR, ce comité élargi aura pour mission de proposer des réformes constitutionnelles et institutionnelles consensuelles pour adoption par le nouveau gouvernement et par l’Assemblée nationale; puis de définir les moyens et les conditions d’organisation des élections locales et législatives « qui doivent se tenir en même temps en 2012 pour des raisons économiques ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.