L’avenir, selon Nicolas Lawson

14/02/2011
L’avenir, selon Nicolas Lawson

Nicolas Lawson, le président du Parti du renouveau et de la Rédemption (PRR, opposition), a estimé lundi que les 22 engagements et l’Accord politique global (APG) « partiellement exécutés sont aujourd’hui des instruments complets dont l’exécution des dispositions réglerait le contentieux et baliserait le chemin de l’avenir ». Autrement dit, le principe d’un dialogue inclusif n’est pas nécessaire.
M. Lawson formule également de nouvelles propositions : la constitution d’un gouvernement de large ouverture et l’élargissement du comité de suivi RPT-UFC à d’autres formations ayant présenté un candidat à l’élection présidentielle de 2010, y compris à l’ANC qui pourtant n’existait au moment du scrutin.
Pour le patron du PRR, ce comité élargi aura pour mission de proposer des réformes constitutionnelles et institutionnelles consensuelles pour adoption par le nouveau gouvernement et par l’Assemblée nationale; puis de définir les moyens et les conditions d’organisation des élections locales et législatives « qui doivent se tenir en même temps en 2012 pour des raisons économiques ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.