L’avenir, selon Nicolas Lawson

14/02/2011
L’avenir, selon Nicolas Lawson

Nicolas Lawson, le président du Parti du renouveau et de la Rédemption (PRR, opposition), a estimé lundi que les 22 engagements et l’Accord politique global (APG) « partiellement exécutés sont aujourd’hui des instruments complets dont l’exécution des dispositions réglerait le contentieux et baliserait le chemin de l’avenir ». Autrement dit, le principe d’un dialogue inclusif n’est pas nécessaire.
M. Lawson formule également de nouvelles propositions : la constitution d’un gouvernement de large ouverture et l’élargissement du comité de suivi RPT-UFC à d’autres formations ayant présenté un candidat à l’élection présidentielle de 2010, y compris à l’ANC qui pourtant n’existait au moment du scrutin.
Pour le patron du PRR, ce comité élargi aura pour mission de proposer des réformes constitutionnelles et institutionnelles consensuelles pour adoption par le nouveau gouvernement et par l’Assemblée nationale; puis de définir les moyens et les conditions d’organisation des élections locales et législatives « qui doivent se tenir en même temps en 2012 pour des raisons économiques ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.