L’avenir, selon Nicolas Lawson

14/02/2011
L’avenir, selon Nicolas Lawson

Nicolas Lawson, le président du Parti du renouveau et de la Rédemption (PRR, opposition), a estimé lundi que les 22 engagements et l’Accord politique global (APG) « partiellement exécutés sont aujourd’hui des instruments complets dont l’exécution des dispositions réglerait le contentieux et baliserait le chemin de l’avenir ». Autrement dit, le principe d’un dialogue inclusif n’est pas nécessaire.
M. Lawson formule également de nouvelles propositions : la constitution d’un gouvernement de large ouverture et l’élargissement du comité de suivi RPT-UFC à d’autres formations ayant présenté un candidat à l’élection présidentielle de 2010, y compris à l’ANC qui pourtant n’existait au moment du scrutin.
Pour le patron du PRR, ce comité élargi aura pour mission de proposer des réformes constitutionnelles et institutionnelles consensuelles pour adoption par le nouveau gouvernement et par l’Assemblée nationale; puis de définir les moyens et les conditions d’organisation des élections locales et législatives « qui doivent se tenir en même temps en 2012 pour des raisons économiques ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.