L’avenir, selon Nicolas Lawson

14/02/2011
L’avenir, selon Nicolas Lawson

Nicolas Lawson, le président du Parti du renouveau et de la Rédemption (PRR, opposition), a estimé lundi que les 22 engagements et l’Accord politique global (APG) « partiellement exécutés sont aujourd’hui des instruments complets dont l’exécution des dispositions réglerait le contentieux et baliserait le chemin de l’avenir ». Autrement dit, le principe d’un dialogue inclusif n’est pas nécessaire.
M. Lawson formule également de nouvelles propositions : la constitution d’un gouvernement de large ouverture et l’élargissement du comité de suivi RPT-UFC à d’autres formations ayant présenté un candidat à l’élection présidentielle de 2010, y compris à l’ANC qui pourtant n’existait au moment du scrutin.
Pour le patron du PRR, ce comité élargi aura pour mission de proposer des réformes constitutionnelles et institutionnelles consensuelles pour adoption par le nouveau gouvernement et par l’Assemblée nationale; puis de définir les moyens et les conditions d’organisation des élections locales et législatives « qui doivent se tenir en même temps en 2012 pour des raisons économiques ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.