L’aventure ne fait que commencer

20/10/2013
L’aventure ne fait que commencer

La première édition des jeunes entrepreneurs du togo s’est achevée dimanche à Lomé avec la remise des prix aux lauréats des deux projets les plus innovants.

Le premier prix, doté d’une enveloppe de 5 millions de Fcfa offerte par Togo Telecom,  revient à une solution d’irrigation agricole très bon marché. 

Le  bénéficiaire du 2e prix, celui de l’innovation numérique, est Sam Kodo, l’inventeur du ‘Lifebook’, un ordinateur  multimédia à bât coût. Un appui de 2 millions de Fcfa lui a été accordé par Moov (Groupe Etisalat).

«L’aventure ne fait que commencer pour ces deux équipes. Continuez ainsi à émerveiller les Togolais », a lancé Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, initiatrice de ce Forum avec sa collègue des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson.

Pendant deux jours, 300 jeunes ont bénéficié d’une formation théorique et pratique nécessaire à la création d’entreprise. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.