L’aventure ne fait que commencer

20/10/2013
L’aventure ne fait que commencer

La première édition des jeunes entrepreneurs du togo s’est achevée dimanche à Lomé avec la remise des prix aux lauréats des deux projets les plus innovants.

Le premier prix, doté d’une enveloppe de 5 millions de Fcfa offerte par Togo Telecom,  revient à une solution d’irrigation agricole très bon marché. 

Le  bénéficiaire du 2e prix, celui de l’innovation numérique, est Sam Kodo, l’inventeur du ‘Lifebook’, un ordinateur  multimédia à bât coût. Un appui de 2 millions de Fcfa lui a été accordé par Moov (Groupe Etisalat).

«L’aventure ne fait que commencer pour ces deux équipes. Continuez ainsi à émerveiller les Togolais », a lancé Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, initiatrice de ce Forum avec sa collègue des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson.

Pendant deux jours, 300 jeunes ont bénéficié d’une formation théorique et pratique nécessaire à la création d’entreprise. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.