L’aventure ne fait que commencer

20/10/2013
L’aventure ne fait que commencer

La première édition des jeunes entrepreneurs du togo s’est achevée dimanche à Lomé avec la remise des prix aux lauréats des deux projets les plus innovants.

Le premier prix, doté d’une enveloppe de 5 millions de Fcfa offerte par Togo Telecom,  revient à une solution d’irrigation agricole très bon marché. 

Le  bénéficiaire du 2e prix, celui de l’innovation numérique, est Sam Kodo, l’inventeur du ‘Lifebook’, un ordinateur  multimédia à bât coût. Un appui de 2 millions de Fcfa lui a été accordé par Moov (Groupe Etisalat).

«L’aventure ne fait que commencer pour ces deux équipes. Continuez ainsi à émerveiller les Togolais », a lancé Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, initiatrice de ce Forum avec sa collègue des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson.

Pendant deux jours, 300 jeunes ont bénéficié d’une formation théorique et pratique nécessaire à la création d’entreprise. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.