L’aventure ne fait que commencer

20/10/2013
L’aventure ne fait que commencer

La première édition des jeunes entrepreneurs du togo s’est achevée dimanche à Lomé avec la remise des prix aux lauréats des deux projets les plus innovants.

Le premier prix, doté d’une enveloppe de 5 millions de Fcfa offerte par Togo Telecom,  revient à une solution d’irrigation agricole très bon marché. 

Le  bénéficiaire du 2e prix, celui de l’innovation numérique, est Sam Kodo, l’inventeur du ‘Lifebook’, un ordinateur  multimédia à bât coût. Un appui de 2 millions de Fcfa lui a été accordé par Moov (Groupe Etisalat).

«L’aventure ne fait que commencer pour ces deux équipes. Continuez ainsi à émerveiller les Togolais », a lancé Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base, initiatrice de ce Forum avec sa collègue des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson.

Pendant deux jours, 300 jeunes ont bénéficié d’une formation théorique et pratique nécessaire à la création d’entreprise. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.