L'économie bleue n'est pas un slogan

17/10/2016
L'économie bleue n'est pas un slogan

Le chef de l'Etat avec les professionnels de l'économie maritime

Faure Gnassingbé a reçu lundi un groupe de femmes menant des activités dans le secteur maritime (transport, logistique portuaire, pêche, etc...). Elles sont membres de l'association internationale WimAfrica qui a une branche au Togo.

Elles souhaitent la création d’une banque spécialisée susceptible d’octroyer des crédits pour assurer le développement de leurs activités génératrices d'emplois.

‘Nous allons apporter très rapidement des solutions à vos préoccupations. L’économie bleue est pour nous une priorité’, a déclaré le chef de l’Etat, rappelant que la charte de Lomé, adoptée samedi, faisait la part belle à la promotion de l'économie maritime.

Le président avait à ses côtés le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement : Développement à la base et Agriculture, notamment.

Dans le domaine de l’économie et des finances, le secteur maritime est l’ensemble des emplois et activités économiques directement ou indirectement liés à la mer comme celui des services.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.