L'économie bleue n'est pas un slogan

17/10/2016
L'économie bleue n'est pas un slogan

Le chef de l'Etat avec les professionnels de l'économie maritime

Faure Gnassingbé a reçu lundi un groupe de femmes menant des activités dans le secteur maritime (transport, logistique portuaire, pêche, etc...). Elles sont membres de l'association internationale WimAfrica qui a une branche au Togo.

Elles souhaitent la création d’une banque spécialisée susceptible d’octroyer des crédits pour assurer le développement de leurs activités génératrices d'emplois.

‘Nous allons apporter très rapidement des solutions à vos préoccupations. L’économie bleue est pour nous une priorité’, a déclaré le chef de l’Etat, rappelant que la charte de Lomé, adoptée samedi, faisait la part belle à la promotion de l'économie maritime.

Le président avait à ses côtés le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement : Développement à la base et Agriculture, notamment.

Dans le domaine de l’économie et des finances, le secteur maritime est l’ensemble des emplois et activités économiques directement ou indirectement liés à la mer comme celui des services.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.