L'économie bleue n'est pas un slogan

17/10/2016
L'économie bleue n'est pas un slogan

Le chef de l'Etat avec les professionnels de l'économie maritime

Faure Gnassingbé a reçu lundi un groupe de femmes menant des activités dans le secteur maritime (transport, logistique portuaire, pêche, etc...). Elles sont membres de l'association internationale WimAfrica qui a une branche au Togo.

Elles souhaitent la création d’une banque spécialisée susceptible d’octroyer des crédits pour assurer le développement de leurs activités génératrices d'emplois.

‘Nous allons apporter très rapidement des solutions à vos préoccupations. L’économie bleue est pour nous une priorité’, a déclaré le chef de l’Etat, rappelant que la charte de Lomé, adoptée samedi, faisait la part belle à la promotion de l'économie maritime.

Le président avait à ses côtés le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement : Développement à la base et Agriculture, notamment.

Dans le domaine de l’économie et des finances, le secteur maritime est l’ensemble des emplois et activités économiques directement ou indirectement liés à la mer comme celui des services.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.