L'économie bleue n'est pas un slogan

17/10/2016
L'économie bleue n'est pas un slogan

Le chef de l'Etat avec les professionnels de l'économie maritime

Faure Gnassingbé a reçu lundi un groupe de femmes menant des activités dans le secteur maritime (transport, logistique portuaire, pêche, etc...). Elles sont membres de l'association internationale WimAfrica qui a une branche au Togo.

Elles souhaitent la création d’une banque spécialisée susceptible d’octroyer des crédits pour assurer le développement de leurs activités génératrices d'emplois.

‘Nous allons apporter très rapidement des solutions à vos préoccupations. L’économie bleue est pour nous une priorité’, a déclaré le chef de l’Etat, rappelant que la charte de Lomé, adoptée samedi, faisait la part belle à la promotion de l'économie maritime.

Le président avait à ses côtés le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement : Développement à la base et Agriculture, notamment.

Dans le domaine de l’économie et des finances, le secteur maritime est l’ensemble des emplois et activités économiques directement ou indirectement liés à la mer comme celui des services.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.