L'économie bleue n'est pas un slogan

17/10/2016
L'économie bleue n'est pas un slogan

Le chef de l'Etat avec les professionnels de l'économie maritime

Faure Gnassingbé a reçu lundi un groupe de femmes menant des activités dans le secteur maritime (transport, logistique portuaire, pêche, etc...). Elles sont membres de l'association internationale WimAfrica qui a une branche au Togo.

Elles souhaitent la création d’une banque spécialisée susceptible d’octroyer des crédits pour assurer le développement de leurs activités génératrices d'emplois.

‘Nous allons apporter très rapidement des solutions à vos préoccupations. L’économie bleue est pour nous une priorité’, a déclaré le chef de l’Etat, rappelant que la charte de Lomé, adoptée samedi, faisait la part belle à la promotion de l'économie maritime.

Le président avait à ses côtés le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement : Développement à la base et Agriculture, notamment.

Dans le domaine de l’économie et des finances, le secteur maritime est l’ensemble des emplois et activités économiques directement ou indirectement liés à la mer comme celui des services.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.