L’énorme dispositif électoral se met en place

07/04/2015
L’énorme dispositif électoral se met en place

Une logistique très complexe

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a reçu mardi les milliers d’urnes nécessaires à la tenue du scrutin présidentiel le 25 avril prochain.

Elles sont transparentes, c’est la norme internationale et anti-fraudes.

Egalement livrés les timbres hologrammes qui seront apposés sur les bulletins de vote afin de certifier de leur authenticité.

C’est une énorme machine électorale qui se met progressivement en place pour accueillir les millions d’électeurs dans 9.000 bureaux de vote à travers tout le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).