L'esprit de la loi

12/10/2017
L'esprit de la loi

Le Premier ministre Komi Selom Klassou (G) et le président Faure Gnassingbé

Depuis près de deux mois, le Togo est confronté à des tensions politiques qui dégénèrent parfois en violence lors des manifestations incessantes organisées par l’opposition.

Jeudi en conseil des ministres, le gouvernement a fait le bilan des différentes marches et autres meetings à Lomé et en région. 

Il a déploré les débordements, notamment lors du rassemblement du 5 octobre dernier au cours duquel certains groupes se sont détachés de la manifestation pour se livrer à des actes de vandalisme sur des biens publics et privés et de violence sur des commerçants. Incidents similaires observés à Sokodé.

Ces incidents sont contraires à l’esprit de la loi du 16 mai 2011 sur les manifestations publiques. 

Pour le gouvernement, les incitations à la violence et à la haine de certains leaders politiques, qui encouragent leurs militants via les réseaux sociaux à s’en prendre aux forces de l’ordre et aux autorités, est inacceptable.

Le conseil des ministres a réitéré sa volonté d’apaisement et de cohésion et a invité la population ‘à œuvrer pour le vivre ensemble et la paix sociale.’

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.