L’esprit récup

21/12/2011
L’esprit récup

La crise dans les universités donnent un nouveau souffle à certains partis d’opposition à court d’idées, de programme et de soutien. Bref, un bon moyen de sortir d’un quasi anonymat.

Mardi, c’était Nicolas Lawson du PRR qui s’en donnait à cœur joie pour dénoncer l’incurie du gouvernement. Aujourd’hui, c’est Jean Kissi, le secrétaire national du Comité d’action pour le  renouveau (CAR) qui fustige la « rafle policière » effectuée la veille contre une dizaine d’étudiants. A défaut de « rafle », il s’agissait, rappelons-le, d’une interpellation qui a duré quelques heures à peine.

Et M. Kissi de prédire pour le Togo le scénario de la Place Tahir !

«C’est dans toutes les grandes villes de ce pays qu’on va avoir la place Tahir », déclare-t-il au micro de Victoire FM, une radio privée de Lomé.   

Et ce n’est pas tout. Ce responsable du CAR explique que depuis qu’il est majeur c’ « est le gouvernement le plus incompétent que j’ai jamais vu dans ma vie.  Le gouvernement a  échoué totalement dans sa politique (…) ».

Enfin, M. Kissi se perd s’égare dans des analyse alambiquées : 

« Nous sommes dans des conférences internationales et nous savons que le Togo peut avoir droit à beaucoup d’argent, mais des pays hésitent tout simplement parce que le pays héberge des terroristes et des gens qui sont complices des vendeurs  de drogue ».  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.