L’esprit récup

21/12/2011
L’esprit récup

La crise dans les universités donnent un nouveau souffle à certains partis d’opposition à court d’idées, de programme et de soutien. Bref, un bon moyen de sortir d’un quasi anonymat.

Mardi, c’était Nicolas Lawson du PRR qui s’en donnait à cœur joie pour dénoncer l’incurie du gouvernement. Aujourd’hui, c’est Jean Kissi, le secrétaire national du Comité d’action pour le  renouveau (CAR) qui fustige la « rafle policière » effectuée la veille contre une dizaine d’étudiants. A défaut de « rafle », il s’agissait, rappelons-le, d’une interpellation qui a duré quelques heures à peine.

Et M. Kissi de prédire pour le Togo le scénario de la Place Tahir !

«C’est dans toutes les grandes villes de ce pays qu’on va avoir la place Tahir », déclare-t-il au micro de Victoire FM, une radio privée de Lomé.   

Et ce n’est pas tout. Ce responsable du CAR explique que depuis qu’il est majeur c’ « est le gouvernement le plus incompétent que j’ai jamais vu dans ma vie.  Le gouvernement a  échoué totalement dans sa politique (…) ».

Enfin, M. Kissi se perd s’égare dans des analyse alambiquées : 

« Nous sommes dans des conférences internationales et nous savons que le Togo peut avoir droit à beaucoup d’argent, mais des pays hésitent tout simplement parce que le pays héberge des terroristes et des gens qui sont complices des vendeurs  de drogue ».  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.