L’éternel retour

16/05/2012
L’éternel retour

Le parcours politique de Kofi Yamgnane (photo) manque de visibilité. Il y a encore quelques semaines, il ne jurait que par son candidat, François Hollande, auquel il apportait ses conseils d’expert sur les questions africaines au sein du comité de campagne du Parti socialiste français. 

M. Hollande est devenu président ; il a constitué son gouvernement et s’est entouré de spécialistes pour les questions diplomatiques et donc africaines.

Coïncidence ? C’est le moment choisi par M. Yamgnane pour afficher ses ambitions … au Togo.

"Je vais encore tenter de présenter ma candidature en 2015 au Togo parce que j'estime qu'il est de mon devoir d'apporter aux togolais ce que je sais faire, mon expérience et mon savoir dans la pratique de la démocratie", a-t-il déclaré mercredi sur RFI.

Est-ce l’absence de propositions de poste de la part du nouveau locataire de l’Elysée qui pousse l’ancien secrétaire d’Etat de Français Mitterrand à tenter un come back à Lomé ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.