L’éternel retour

16/05/2012
L’éternel retour

Le parcours politique de Kofi Yamgnane (photo) manque de visibilité. Il y a encore quelques semaines, il ne jurait que par son candidat, François Hollande, auquel il apportait ses conseils d’expert sur les questions africaines au sein du comité de campagne du Parti socialiste français. 

M. Hollande est devenu président ; il a constitué son gouvernement et s’est entouré de spécialistes pour les questions diplomatiques et donc africaines.

Coïncidence ? C’est le moment choisi par M. Yamgnane pour afficher ses ambitions … au Togo.

"Je vais encore tenter de présenter ma candidature en 2015 au Togo parce que j'estime qu'il est de mon devoir d'apporter aux togolais ce que je sais faire, mon expérience et mon savoir dans la pratique de la démocratie", a-t-il déclaré mercredi sur RFI.

Est-ce l’absence de propositions de poste de la part du nouveau locataire de l’Elysée qui pousse l’ancien secrétaire d’Etat de Français Mitterrand à tenter un come back à Lomé ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.