L’éternel retour

16/05/2012
L’éternel retour

Le parcours politique de Kofi Yamgnane (photo) manque de visibilité. Il y a encore quelques semaines, il ne jurait que par son candidat, François Hollande, auquel il apportait ses conseils d’expert sur les questions africaines au sein du comité de campagne du Parti socialiste français. 

M. Hollande est devenu président ; il a constitué son gouvernement et s’est entouré de spécialistes pour les questions diplomatiques et donc africaines.

Coïncidence ? C’est le moment choisi par M. Yamgnane pour afficher ses ambitions … au Togo.

"Je vais encore tenter de présenter ma candidature en 2015 au Togo parce que j'estime qu'il est de mon devoir d'apporter aux togolais ce que je sais faire, mon expérience et mon savoir dans la pratique de la démocratie", a-t-il déclaré mercredi sur RFI.

Est-ce l’absence de propositions de poste de la part du nouveau locataire de l’Elysée qui pousse l’ancien secrétaire d’Etat de Français Mitterrand à tenter un come back à Lomé ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.