L’éternel retour

16/05/2012
L’éternel retour

Le parcours politique de Kofi Yamgnane (photo) manque de visibilité. Il y a encore quelques semaines, il ne jurait que par son candidat, François Hollande, auquel il apportait ses conseils d’expert sur les questions africaines au sein du comité de campagne du Parti socialiste français. 

M. Hollande est devenu président ; il a constitué son gouvernement et s’est entouré de spécialistes pour les questions diplomatiques et donc africaines.

Coïncidence ? C’est le moment choisi par M. Yamgnane pour afficher ses ambitions … au Togo.

"Je vais encore tenter de présenter ma candidature en 2015 au Togo parce que j'estime qu'il est de mon devoir d'apporter aux togolais ce que je sais faire, mon expérience et mon savoir dans la pratique de la démocratie", a-t-il déclaré mercredi sur RFI.

Est-ce l’absence de propositions de poste de la part du nouveau locataire de l’Elysée qui pousse l’ancien secrétaire d’Etat de Français Mitterrand à tenter un come back à Lomé ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.