L’exception togolaise

27/05/2014
L’exception togolaise

Abdoulaye Mar Dieye

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu mardi le   directeur régional Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Abdoulaye Mar Dieye.

Les deux hommes ont évoqué la coopération entre le Togo et le système des nations unies (SNU), les avancées démocratiques, le système électoral et la politique de développement centrée autour de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de la promotion de l’emploi).

M. Mar Dieye a évoqué une ‘exception togolaise’ parlant des progrès accomplis dans le domaine politique et économique. Il a qualifié les relations entre son organisation d’’exemplaire et dynamique’.

Abdoulaye Mar Dieye a adhéré au projet ‘Vision Togo 2030’.

Pourquoi 2030 ?, car à cette date le gouvernement table sur un Togo émergent bénéficiant d’un taux de croissance de 7% avec des richesses équitablement réparties, de bons services de santé, un système éducatif performant, une économie en développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.