L’exception togolaise

27/05/2014
L’exception togolaise

Abdoulaye Mar Dieye

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu mardi le   directeur régional Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Abdoulaye Mar Dieye.

Les deux hommes ont évoqué la coopération entre le Togo et le système des nations unies (SNU), les avancées démocratiques, le système électoral et la politique de développement centrée autour de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de la promotion de l’emploi).

M. Mar Dieye a évoqué une ‘exception togolaise’ parlant des progrès accomplis dans le domaine politique et économique. Il a qualifié les relations entre son organisation d’’exemplaire et dynamique’.

Abdoulaye Mar Dieye a adhéré au projet ‘Vision Togo 2030’.

Pourquoi 2030 ?, car à cette date le gouvernement table sur un Togo émergent bénéficiant d’un taux de croissance de 7% avec des richesses équitablement réparties, de bons services de santé, un système éducatif performant, une économie en développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).