L’exception togolaise

27/05/2014
L’exception togolaise

Abdoulaye Mar Dieye

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu mardi le   directeur régional Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Abdoulaye Mar Dieye.

Les deux hommes ont évoqué la coopération entre le Togo et le système des nations unies (SNU), les avancées démocratiques, le système électoral et la politique de développement centrée autour de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de la promotion de l’emploi).

M. Mar Dieye a évoqué une ‘exception togolaise’ parlant des progrès accomplis dans le domaine politique et économique. Il a qualifié les relations entre son organisation d’’exemplaire et dynamique’.

Abdoulaye Mar Dieye a adhéré au projet ‘Vision Togo 2030’.

Pourquoi 2030 ?, car à cette date le gouvernement table sur un Togo émergent bénéficiant d’un taux de croissance de 7% avec des richesses équitablement réparties, de bons services de santé, un système éducatif performant, une économie en développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.