L’exception togolaise

27/05/2014
L’exception togolaise

Abdoulaye Mar Dieye

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu mardi le   directeur régional Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Abdoulaye Mar Dieye.

Les deux hommes ont évoqué la coopération entre le Togo et le système des nations unies (SNU), les avancées démocratiques, le système électoral et la politique de développement centrée autour de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de la promotion de l’emploi).

M. Mar Dieye a évoqué une ‘exception togolaise’ parlant des progrès accomplis dans le domaine politique et économique. Il a qualifié les relations entre son organisation d’’exemplaire et dynamique’.

Abdoulaye Mar Dieye a adhéré au projet ‘Vision Togo 2030’.

Pourquoi 2030 ?, car à cette date le gouvernement table sur un Togo émergent bénéficiant d’un taux de croissance de 7% avec des richesses équitablement réparties, de bons services de santé, un système éducatif performant, une économie en développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.