L’expérience fait la différence

01/03/2013
 L’expérience fait la différence

Emilienne Raoul, le ministre congolaise des Affaires sociales, de l’Action humanitaire et de la Solidarité, poursuit sa vite à Lomé. A la tête d’une délégation d’experts, elle souhaite partager l’expérience du Togo en matière de prévention et de gestion des catastrophes naturelles et des accidents.

Le gouvernement a créé une plateforme nationale de réduction des risques qui regroupe les ministères concernés (Environnement, Protection civile, …) et les services de secours (pompiers, police, gendarmerie, hôpitaux, …). L’objectif est de coordonner l’aide et de fournir une assistance rapide aux sinistrés.

Mais, souligne-t-on à Lomé, la prévention reste encore le meilleur moyen de se prémunir contre les aléas climatique.

C’est cette démarche qui intéresse les autorités congolaises.

Emilienne Raoul a visité vendredi le Centre d’accueil des sinistrés de Logopé, l’Etat-major des pompiers et a pu constater de visu les effets catastrophiques de l’érosion côtière qui lentement mais surement avale routes, champs et villages.

Elle a été reçue dans l’après-midi par le Premier ministre Ahoomey-Zunu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.