L’expérience fait la différence

01/03/2013
 L’expérience fait la différence

Emilienne Raoul, le ministre congolaise des Affaires sociales, de l’Action humanitaire et de la Solidarité, poursuit sa vite à Lomé. A la tête d’une délégation d’experts, elle souhaite partager l’expérience du Togo en matière de prévention et de gestion des catastrophes naturelles et des accidents.

Le gouvernement a créé une plateforme nationale de réduction des risques qui regroupe les ministères concernés (Environnement, Protection civile, …) et les services de secours (pompiers, police, gendarmerie, hôpitaux, …). L’objectif est de coordonner l’aide et de fournir une assistance rapide aux sinistrés.

Mais, souligne-t-on à Lomé, la prévention reste encore le meilleur moyen de se prémunir contre les aléas climatique.

C’est cette démarche qui intéresse les autorités congolaises.

Emilienne Raoul a visité vendredi le Centre d’accueil des sinistrés de Logopé, l’Etat-major des pompiers et a pu constater de visu les effets catastrophiques de l’érosion côtière qui lentement mais surement avale routes, champs et villages.

Elle a été reçue dans l’après-midi par le Premier ministre Ahoomey-Zunu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.