L’heure de la délivrance

04/11/2010
L’heure de la délivrance

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a officiellement signé jeudi la charte des petites et moyennes entreprises et industries (PME/PMI) donnant ainsi réalité à une décision datant de décembre 2009.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT) en présence des membres du gouvernement et de représentants du secteur privé.

« L’attente a été longue et harassante, mais voilà enfin l’heure de la délivrance », a déclaré Kossivi Nakou, le président du Patronat.

«Cette charte va faciliter la vie de ceux qui veulent créer de l’emploi, notamment en développant le business entre les PME et les grandes entreprises, en facilitant l’accès des PME au marché public, en développant le transfert de technologie et en facilitant l’accès au crédit », s’est félicitant le patron des patrons.

Pour le ministre du Commerce, Kokou Gozan, cette charte constitue un cadre réglementaire incitatif pour faire des PME/PMI des pôles dynamiques du secteur privé.

Côté incitation justement, la charte prévoit un certain nombre d’exonérations fiscales pour les petites et moyennes entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.