L’heure de la délivrance

04/11/2010
L’heure de la délivrance

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a officiellement signé jeudi la charte des petites et moyennes entreprises et industries (PME/PMI) donnant ainsi réalité à une décision datant de décembre 2009.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT) en présence des membres du gouvernement et de représentants du secteur privé.

« L’attente a été longue et harassante, mais voilà enfin l’heure de la délivrance », a déclaré Kossivi Nakou, le président du Patronat.

«Cette charte va faciliter la vie de ceux qui veulent créer de l’emploi, notamment en développant le business entre les PME et les grandes entreprises, en facilitant l’accès des PME au marché public, en développant le transfert de technologie et en facilitant l’accès au crédit », s’est félicitant le patron des patrons.

Pour le ministre du Commerce, Kokou Gozan, cette charte constitue un cadre réglementaire incitatif pour faire des PME/PMI des pôles dynamiques du secteur privé.

Côté incitation justement, la charte prévoit un certain nombre d’exonérations fiscales pour les petites et moyennes entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).