L’heure de la délivrance

04/11/2010
L’heure de la délivrance

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a officiellement signé jeudi la charte des petites et moyennes entreprises et industries (PME/PMI) donnant ainsi réalité à une décision datant de décembre 2009.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT) en présence des membres du gouvernement et de représentants du secteur privé.

« L’attente a été longue et harassante, mais voilà enfin l’heure de la délivrance », a déclaré Kossivi Nakou, le président du Patronat.

«Cette charte va faciliter la vie de ceux qui veulent créer de l’emploi, notamment en développant le business entre les PME et les grandes entreprises, en facilitant l’accès des PME au marché public, en développant le transfert de technologie et en facilitant l’accès au crédit », s’est félicitant le patron des patrons.

Pour le ministre du Commerce, Kokou Gozan, cette charte constitue un cadre réglementaire incitatif pour faire des PME/PMI des pôles dynamiques du secteur privé.

Côté incitation justement, la charte prévoit un certain nombre d’exonérations fiscales pour les petites et moyennes entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.