L’heure de la délivrance

04/11/2010
L’heure de la délivrance

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a officiellement signé jeudi la charte des petites et moyennes entreprises et industries (PME/PMI) donnant ainsi réalité à une décision datant de décembre 2009.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT) en présence des membres du gouvernement et de représentants du secteur privé.

« L’attente a été longue et harassante, mais voilà enfin l’heure de la délivrance », a déclaré Kossivi Nakou, le président du Patronat.

«Cette charte va faciliter la vie de ceux qui veulent créer de l’emploi, notamment en développant le business entre les PME et les grandes entreprises, en facilitant l’accès des PME au marché public, en développant le transfert de technologie et en facilitant l’accès au crédit », s’est félicitant le patron des patrons.

Pour le ministre du Commerce, Kokou Gozan, cette charte constitue un cadre réglementaire incitatif pour faire des PME/PMI des pôles dynamiques du secteur privé.

Côté incitation justement, la charte prévoit un certain nombre d’exonérations fiscales pour les petites et moyennes entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.