L’heure de la délivrance

04/11/2010
L’heure de la délivrance

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a officiellement signé jeudi la charte des petites et moyennes entreprises et industries (PME/PMI) donnant ainsi réalité à une décision datant de décembre 2009.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCIT) en présence des membres du gouvernement et de représentants du secteur privé.

« L’attente a été longue et harassante, mais voilà enfin l’heure de la délivrance », a déclaré Kossivi Nakou, le président du Patronat.

«Cette charte va faciliter la vie de ceux qui veulent créer de l’emploi, notamment en développant le business entre les PME et les grandes entreprises, en facilitant l’accès des PME au marché public, en développant le transfert de technologie et en facilitant l’accès au crédit », s’est félicitant le patron des patrons.

Pour le ministre du Commerce, Kokou Gozan, cette charte constitue un cadre réglementaire incitatif pour faire des PME/PMI des pôles dynamiques du secteur privé.

Côté incitation justement, la charte prévoit un certain nombre d’exonérations fiscales pour les petites et moyennes entreprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.