L'heure de la rédemption pour Nicolas Lawson ?

11/03/2009
L'heure de la rédemption pour Nicolas Lawson ?

Après Gilchrist Olympio ou Agbéyomé Kodjo, une nouvelle personnalité politique a annoncé mardi sa candidature à l'élection présidentielle de 2010. Il s'agit de Nicolas Lawson qui dirige le Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), non représenté à l'Assemblée. C'est la troisième tentative après les échecs rencontrés en 2003 (0,2% des voix) et en 2005 (retrait quelques jours avant le scrutin).

M. Lawson veut faire de 2010 « un tournant historique » et tire à boulets rouges sur la classe politique qu'il accuse d'exclusion. Il fait référence, sans doute, aux trois grandes formations qui dominent la vie politique au Togo, le RPT, l'UFC et le CAR.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.