L'heure de la rédemption pour Nicolas Lawson ?

11/03/2009
L'heure de la rédemption pour Nicolas Lawson ?

Après Gilchrist Olympio ou Agbéyomé Kodjo, une nouvelle personnalité politique a annoncé mardi sa candidature à l'élection présidentielle de 2010. Il s'agit de Nicolas Lawson qui dirige le Parti du renouveau et de la rédemption (PRR), non représenté à l'Assemblée. C'est la troisième tentative après les échecs rencontrés en 2003 (0,2% des voix) et en 2005 (retrait quelques jours avant le scrutin).

M. Lawson veut faire de 2010 « un tournant historique » et tire à boulets rouges sur la classe politique qu'il accuse d'exclusion. Il fait référence, sans doute, aux trois grandes formations qui dominent la vie politique au Togo, le RPT, l'UFC et le CAR.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.