L’heure des choix

13/05/2010
L’heure des choix

Les discussions relatives à la formation du gouvernement font un break, Ascension oblige. Aucun rendez-vous n’est prévu jeudi à l’agenda du Premier ministre. Mais les Etats-majors des partis politiques continuent d’étudier les propositions formulées par Gilbert Houngbo (photo).
Pour certains membres de l’opposition, leur survie politique dépend tout simplement d’un poste ministériel, quitte à avaler des couleuvres.
Pour d’autres, une participation gouvernementale offre des avantages, mais présente aussi des inconvénients.
Comment, en effet, expliquer aux électeurs qui ont voté contre le RPT qu’il est temps de rejoindre le gouvernement. Et à deux ans des législatives, certains s’interrogent sur cette opportunité.
D’autres enfin tentent de mettre la barre très haut avant de donner leur accord.
Dans ce contexte, la difficulté n’est tant pour Gilbert Houngbo que pour les partis politiques sollicités qui doivent faire connaître leur réponse.
Et le Premier ministre n’attendra pas des mois. Il compte annoncer le nouveau gouvernement au plus tard en milieu de semaine prochaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.