L’heure des choix

13/05/2010
L’heure des choix

Les discussions relatives à la formation du gouvernement font un break, Ascension oblige. Aucun rendez-vous n’est prévu jeudi à l’agenda du Premier ministre. Mais les Etats-majors des partis politiques continuent d’étudier les propositions formulées par Gilbert Houngbo (photo).
Pour certains membres de l’opposition, leur survie politique dépend tout simplement d’un poste ministériel, quitte à avaler des couleuvres.
Pour d’autres, une participation gouvernementale offre des avantages, mais présente aussi des inconvénients.
Comment, en effet, expliquer aux électeurs qui ont voté contre le RPT qu’il est temps de rejoindre le gouvernement. Et à deux ans des législatives, certains s’interrogent sur cette opportunité.
D’autres enfin tentent de mettre la barre très haut avant de donner leur accord.
Dans ce contexte, la difficulté n’est tant pour Gilbert Houngbo que pour les partis politiques sollicités qui doivent faire connaître leur réponse.
Et le Premier ministre n’attendra pas des mois. Il compte annoncer le nouveau gouvernement au plus tard en milieu de semaine prochaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).